Le salaire pour un ouvrier, un employé
les honoraires pour une profession libérale (avocat, médecin)
les gages pour un domestique
la solde pour un militaire
le traitement ou les appointements pour un fonctionnaire
les émoluments pour un fonctionnaire ministériel
le cachet pour un acteur, un sportif
Référence(s) :
Je suis prof de français. Je connais bien ma langue.
Slt pouvez-vous me dire qu'il genre de type des salaires qui prendre les gents qui est a mosque c' est comme le Fkih ??
Rpd moi si vou voulez
ad merci :D
Quel type de salaire pourrai percevoir un pilote d'avion, un vendeur ambulant, un chef de division, menuiser et ouvrier ? Merci d'avance pour votre réponse
Il est évident que les salaires portent les noms tenant compte de secteur d'intervention. Pour ce le salalaire d'un president s'appele Liste civile, un artiste Cachet, les ministres Emoluments, gage pour le domestique, etc
Prince MWAKA MBENZA
Les types des salaires:
Le salaire de qualification: C'est un salaire qui sonctionne les capacités professionnelles, la formation, l'expérience et les diplômes des salaires.
Le salairede performance: C'est un salaire qui sonctionne les effort, le rendement, et l'implication du salarié dans la réalisation des objectifs de l'Ese.
L'itéressement aux résultat: Se sont des % distribués aux salariés sur les profits suite à la réalisation de certaines performances.
La prise de participation: C'est le cas des Eses qui ouvrent leurs capitaux à la participation de leur salarié.