Moi je conseille d'orienter tous les nouveaux bacheliers.car vous avez 5000 bacheliers non orionté et que ces 5000 bacheliers sont le résultat du bac 2007/2008 résultats catastrophiques celon l'office du bac.Maintenant imaginer que l'année scolaire 2008/2009 les résultats bu BAC sont d'excellent résultat. De ce fait vous aurez pas le probléme d'orientation de 5000 bacheliers mais plus.Ainsi je vous demande d'orienter ces bacheliers et votre systéme de travail et sachez qu'on a pas obtenu notre BAC gratuitement. C'est le fruit d'une dure travail. MERCI
Orientation de tous dans les universites en place. Pour eviter de vivre la mme situation a l'avenir, orienter provisoirement les candidats d'apres les notes du 1er semestre. corriger les listes d'orientation apres les examens. j'ai vu une situation simulaire en RFA, avant les examens de sortie de techniciens sup.
Référence(s) :
ministere du travail pour l'emploi RFA.( il faut definir bien entendu des criteres )
Bjr je suis vraiment dèsolèe de voir que jusqu'a prèsent le problème d'orientations n'a pas ètè règlè par les autoritès qui tout le temps font leurs commentaires en ce sujet. Aujourd'hui on constacte que le problème devient très grave car avec les nouveausx bacheliers de cette annèe les choses s'empirent de plus en plus.Je pense qu'il est prèfèrable qu'on accèlaire la constructions des nouveaux batiments afin qu'on puisse orientès tous les nouveaux bachelires.PLEASE ORIENTES SES PETITS CAR ILS ONT BEAUCOUP TRAVAILLER POUR EN ARRIVER LA.
Salut moi c'est jean et je suis nouveau bachelier. moi j'ai une problème avec l'orientation des nouveaux bacheliers car j'ai demandé à être orienté au dép de géographie mais ça fait plus d'un mois que je fais des vas et viens à l'ucad pour espérer voir mon nom mais rien ! ils n'ont affiché qu'une seule liste depuis tout ce temps et ils n'ont même pas précise s'il s'agissait de la premiere liste ou pas comme c'est le cas en histoire! franchement je suis très déçu car j'ai cru avoir fait le plus difficile en ayant mon bac L2 au premier tour et en ayant la moyenne en histo- geo et en français. c'est très très frustrant tout ça car tout ce qui ont eu le bac cette année se sont vraiment sacrifié et ils méritent largement leur place à l'ucad!!!
Slt je mappelle souleymane suis nouveau bachelier e sieie l2 jaimerai savoir ou peut on trouver les premieres liste deleves orientes dans le departements de geographie
Porquoi au lieu de nous donner la liste des orientés ou de nous raprocher des personnes compétentes pour ça vous nous faites poser ou répondre des questions?
Oh mes chers bleus vous netes pas encore impregne des blems de lucad vous critiquez sans savoir allez voir si vous etes tous orientes dans quelles conditions vous allez faire des cours vous serez des centaines dans une salle restreinte faisant un cours debout faute de place car vous etes nombreux je vous comprend d'une part vous avez le bac mais luniversite c'est pas le lycee vous verez