670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Livres anciens.

Question de ssissi71 le 14/06/2011 à 14h05
Dernière réponse le 11/11/2014 à 15h36
[ ! ]
Bonjour, je souhaiterai connaître la valeur de la collection complète des "Heidi" (6 livres) de Johanna Spyri, édition flammarion ,illustration Jodelet édition de1950. merci d'avance, cordialement.
Répondre
7 réponses pour « 
livres anciens.
 »
Réponse de hikikomori89
Le 24/06/2011 é 10h04
[ ! ]
Bonjour, ces livres ont assez peu de valeur... En vendant vous même le lot, considérez au mieux un prix de 8/10 Euros par livre... Et encore, car il y a des dizaines d'exemplaires à ce prix ou à peine plus, sur le net (price, bay, etc.) Par contre, en l'amenant à un libraire, assez peu de chance qu'il vous le reprenne. Ces livres sont sympas, mais ont été imprimés à beaucoup d'exemplaires. Je suis libraire en livres anciens. Bien à vous Benoît Peretti
Répondre
Réponse de Bilbao
Le 25/11/2011 é 18h51
[ ! ]
Bonjour, J'ai 6 livres de Johanna Spyri "Heidi" des années 1938,texte et illustration de Ernest Flammarion,et >> "Historique du 157e régiment d'infanterie-campagne 1914-1918,imprimerie brun et piallat 1922. et >> La deuxieme année de grammaire par MM.Larive et Fleury - librairie Armand Colin et Cie -1884. Pouvez vous me dire quelle est la valeur de ces livres car étant dans le besoin je vais devoir les vendre,et j'aimerai en tirer le meilleurs prix. Je vous remercie par avance pour votre réponse. Bien cordialement Mme F Chantal
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 25/11/2011 é 19h09
[ ! ]
Désolé, je n'ai pas le temps de faire des recherches ce soir ; mais ils sont de très peu de valeur. Peut être l'historique du 157e peut faire plus de 20 euros sur ebay. Les autres sont sans valeur. Désolé de ma franchise, mais au moins comme ça vous savez ! (sauf erreur toujours possible de ma part, bien sûr, mais franchement je ne pense pas...) Bien à vous
Répondre
Réponse de Bilbao
Le 27/11/2011 é 11h35
[ ! ]
Merci de votre franchise et de votre réponse rapide,je vais tenter de les vendre sur Le Boncoin ou ebay . Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2012 é 17h16
[ ! ]
Bonjour je voudrais avoir une estimation de mon livre, L'ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la manche par Miguel de Cervantès Saavedra, traduction de Louis Viardot, 370 Compositions de Gustave Doré gravée sur bois par H. Pisan, Deuxième Tome, l'impression a été effectuée sur un papier vergé à l'ancienne, sans bois, commandé spécialement pour cette édition. La reliure en plein cuire véritable est frapée, dos et plats, à l'or fin 23 carats. J'ai effectuée des recherches sur internet, j'en n'est vu qui se vendait dans les 1500e et d'autre à 20e. Se serait très gentil a vous de me répondre. Cordiament
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 09/12/2012 é 23h25
[ ! ]
Bonsoir, comme d'habitude, désolé de m'énerver, mais vous n'avez pas lu les posts précendents, et vous n'avez pas donné les infos PRICIPALES : éditeur, année, nombre de pages par volume, format en cm. Merci donc de donner ces infos, j'en ai un peu assez de me répéter ;-) Mais a priori votre volume est une édition Jean de Bonnot, si je devine bien ? Dans ce cas, toute petite valeur... Mais svp habituez-vous à donner les bonnes infos ! Si vous avez trouvé des cotes aussi différentes, c'est justement parce que vous ne vous êtes pas intéressé aux bonnes infos : éditeur et année... Votre livre est très certainement la réédition par l'éditeur contemporain Jean de Bonnot de l'édition du Don Quichiotte illustrée par Gustave Doré, qui elle, vaut beaucoup plus, mais en édition ancienne ! Je reste à votre disposition bien sûr, j'ai l'air énervé comme ça mais bon je donne toujours les ninfos ;-)
Référence(s) :
Expert en livres anciens
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2014 é 15h36
[ ! ]
Bonjour, j'aimerai connaitre la valeur d'un livre de HEIDI de Johanna Spyri,illustration de G.Brient, N°152, "lecture et loisir" librairie Charpentier Paris. N° D'édit 334. N°d'imp 863. Dépot légal 3e trimestre 1970 Merci beaucoup MAG
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
livres anciens.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.95