LV whirlpool ne dissout plus le produit de lavage

Bonjour, Mon lave vaisselle whirlpool ADG9573 fait son cycle entierement, sans code d'erreur mais lorsque le programme est fini et que j'ouvre le LV, le produit (dosette ou poudre) est intact dans le fond du lave vaisselle. J'ai nettoye tous les filtres. Merci pour votre aide
11 réponses pour «
LV whirlpool ne dissout plus le produit de lavage
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/02/2010 é 17h57
Bonjour énormément de personnes utilisent du vinaigre blanc comme agent de rinçage! c est beaucoup plus efficace et largement moins cher! alors à vous de voir! avec ces pastilles qui ne peuvent vous produire que des problémes voir méme des pannes beaucoups plus importantes que vous ne puissiez imaginer. Un exemple si vous continuez avec ce produit il vous arrivera d étre obligée de changer la pompe ! renseignez vous de son prix! AUREVOIR
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 12/02/2010 é 19h58
Je ne suis pas certaine d'avoir été claire dans l'exposé de mon problème : le produit de lavage que je mets dans le compartiment de lavage (quelqu'il soit : poudre, dosette) sort de son compartiment durant le cycle mais se retrouve au fond de la cuve de mon lave vaisselle, sans rien avoir lavé du tout; le produit est intact et la vaisselle sale
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/02/2010 é 20h05
Bonjour vous voulez certainement dire que le produit ne tient pas dans le bac? celui ci est cassé ?vous voulez le changer? expliquez moi ce que vous attendez que je vous répondes!
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 12/02/2010 é 20h42
Mon problème ne vient pas du compartiment de lavage : celui-ci s'ouvre normalement à un moment du cycle et laisse sortir le produit de lavage, censé ensuite être dissout dans le LV et laver...Or, dans mon cas, au lieu de se répartir dans la cuve et de laver , le produit reste tel quel au fond du LV. je pensais soit à un probème de chauffe (dans ce cas, produit non dissout), mais nous avons testé la résistance et c'est ok; soit à une arrivée insuffisante d'eau dans le LV qui fait que le produit ne se dissoud pas. Qu'en pensez vous? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 21/09/2010 é 16h46
J'ai le même soucis avec un appareil AEG vieux de 2 ans et pas d'entrée de gamme. J'utilise le CALGONIT et cela fait 4 fois d'affilée qu'il reste entier ou à peine dissous au fond de la cuve. J'ai déjà eu des soucis avec des produits SUN mais pas à cette fréquence. Au début, j'ai utilisé DREFT et avec celui là je n'ai jamais eu de problème MAIS je me suis laissé tenté par les promotions des produits Calgonit et Sun. Je ne sais plus quoi en penser. Produit, eau (dureté) ou appareil ? D'ou vient le problème ?
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/09/2010 é 20h34
Bonjour ce cas de panne est trés rare! Dans la cuve une grille vissée au dessous une trappe (un quart de tour) nettoyez avec une brosse à dents et de l'eau chaude. Penchez l'appareil vers l'avant.Repositionnez le et effectuez un essai.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 21/09/2010 é 20h42
Merci mais les filtres sont impeccables. Après encore un échec de produit Calgonit (en bloc), je viens d'essayer un autre (modèle de billes dans un carcan de cellophane et Miracle, ça a fonctionné. J'en déduis que les tablettes ne se dissolvent pas normalement et je vais contacter le fabricant. Les produits 1+1 gratuits coûtent très cher !!!
Réponse anonyme
Le 21/09/2010 é 22h45
Bonjour, Malgré le peu d'ancienneté de notre LV, un professionnel a resolu le pb : il s'agissait d'un pb avec la pompe de cyclage. Plus aucun pb depuis que nous l'avons changé mais contrairement à votre cas, notre LV ne disolvait plus aucune tablette ni meme la poudre.
Réponse de Lolo&Kiki
Le 19/01/2013 é 10h54
Bonjour concernant la réparation de la pompe de cyclage , combien t'a pris le réparateur pièce et main d'oeuvre ? Est-ce économiquement intéressant ? J'ai l'impression que cela ne vient pas des tablettes mais de la température qui n'arrive pas à dissoudre les tablettes et à sécher la vaisselle. Car lorsque l'on fait 2 cycles la tablette est dissoute mais la vaisselle n'est toujours pas sèche. Les filtres sont propres les bras ont été nettoyés. Je ne comprend plus rien.
Référence(s) :
Lava vaisselle Whirlpool ADP 6830 WH de 2005.
Réponse de DUNKAN1410
Le 05/02/2013 é 18h37
Bonjour j'ai le même problème. mon lave vaisselle est un Electrolux. pastille et poudre ne se disolvent pas en mode éco.je suis intéressé par le cout de la réparation/remplacement pompe cyclage.
Référence(s) :
electrolux inspire
Réponse anonyme
Le 28/09/2016 é 15h53
J'ai exactement le même problème avec un lave vaisselle Whirpool .