Ma machine n'essore plus

Question de Lynird le 15/01/2013 à 09h19
Bonjour, J'ai un lave-linge BEKO WMD 56120 S de novembre 2005. Le cycle de lavage s'effectue normalement SAUF l'essorage. Le linge est lavé, l'eau s'est évacuée durant le lavage mais ensuite pas d'essorage . Le linge reste donc mouillé et de l'eau (peu) résiduelle reste dans le tambour. Lors du lancement du programme "essorage", la machine lance le programme très brièvement. On entend un "brrrr" pendant une demi-seconde et ensuite plus rien. Il faut débrancher la machine pour pouvoir l'ouvrir car, entretemps la porte s'est bloquée avec la sécurité. J'ai retiré la pompe et l'ai testée: elle fonctionne. J'ai vérifié tous les tuyaux et aucun n'est bouché. Que puis-je encore essayer de faire ?? Merci
3 réponses pour «
Ma machine n'essore plus
 »
Réponse de mimi54
Le 15/01/2013 é 11h33
Bonjour quelle quantité de produits mettez vous et à quelle température vérifiez aussi vos charbons(15mm minimum) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Lynird
Le 15/01/2013 é 12h15
Tout d'abord un grand merci pour votre réponse ainsi que pour sa rapidité. J'emploie un produit liquide et comme quantité quelques cm3 (10) 4 cycles à 30° pour un cycle à 60° (environ) La seule représentation de charbons que je connais en électricité sont les charbons du démarreur. Je n'ai rien vu de tel sur la pompe. J'ai démonté le corps même de la pompe , j'ai retiré l'hélice et j'ai retiré un aimant cylindrique d'un logement fait de la même matière. J'ai nettoyé ces deux parties 'assez sales dépôt noirâtre et tachant les doigts). J'ai maintenant tout remonté (corps de pompe)
Réponse de mimi54
Le 15/01/2013 é 12h46
Re les charbons sont sur le moteur mettez vous sur essorage et dites moi si la pompe et le moteur tournent cdt michel
Référence(s) :
mimi54