670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma machine n'essore plus

Question de Lynird le 15/01/2013 à 09h19
Dernière réponse le 15/01/2013 à 12h46
[ ! ]
Bonjour, J'ai un lave-linge BEKO WMD 56120 S de novembre 2005. Le cycle de lavage s'effectue normalement SAUF l'essorage. Le linge est lavé, l'eau s'est évacuée durant le lavage mais ensuite pas d'essorage . Le linge reste donc mouillé et de l'eau (peu) résiduelle reste dans le tambour. Lors du lancement du programme "essorage", la machine lance le programme très brièvement. On entend un "brrrr" pendant une demi-seconde et ensuite plus rien. Il faut débrancher la machine pour pouvoir l'ouvrir car, entretemps la porte s'est bloquée avec la sécurité. J'ai retiré la pompe et l'ai testée: elle fonctionne. J'ai vérifié tous les tuyaux et aucun n'est bouché. Que puis-je encore essayer de faire ?? Merci
Répondre
3 réponses pour « 
Ma machine n'essore plus
 »
Réponse de mimi54
Le 15/01/2013 é 11h33
[ ! ]
Bonjour quelle quantité de produits mettez vous et à quelle température vérifiez aussi vos charbons(15mm minimum) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Lynird
Le 15/01/2013 é 12h15
[ ! ]
Tout d'abord un grand merci pour votre réponse ainsi que pour sa rapidité. J'emploie un produit liquide et comme quantité quelques cm3 (10) 4 cycles à 30° pour un cycle à 60° (environ) La seule représentation de charbons que je connais en électricité sont les charbons du démarreur. Je n'ai rien vu de tel sur la pompe. J'ai démonté le corps même de la pompe , j'ai retiré l'hélice et j'ai retiré un aimant cylindrique d'un logement fait de la même matière. J'ai nettoyé ces deux parties 'assez sales dépôt noirâtre et tachant les doigts). J'ai maintenant tout remonté (corps de pompe)
Répondre
Réponse de mimi54
Le 15/01/2013 é 12h46
[ ! ]
Re les charbons sont sur le moteur mettez vous sur essorage et dites moi si la pompe et le moteur tournent cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ma machine n'essore plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.743