Bonjour
j'aimerai connaitre la valeur d'une machine à ecrire Mignon qui serai sortie aux alentours de 1913 avec coffret bois et inscription Mignon.il y a une sorte d'aiguille que l'on positionne sur une lettre de l'alphabet
Merçi par avance
Il y a trois catégories de Mignon, la 1, la 2, la 3 et la 4. La 1 est introuvable, la 2 est la plus jolie avec plus de décalcomanies, la 3 et la 4 se ressemblent et n'ont pour seule différence que pour la 4 de posséder un bouton/frappe de retour arrière. Tout cela est visible sur le site http://www.typewritermuseum.org/collection/brands/index.php3?machine=indexmignon2&cat=is
Pour ce qui est de la valeur, il faut savoir que celle-ci varie beaucoup suivant l'état, je vais donc donner une fourchette. Une 2 varie de 100 à 300 euros voire un peu plus en état parfait avec la boîte et tous les accessoires. Une 3 varie de 70 à 150 euros environ. Et une 4 de 80 à 200 euros.
Voilà, en espérant vous avoir été utile,
Marc.
Vous pourais me donner a peut pret le prix de 2 machines a ecrires de la marques olympia fait en allemagne occidentale par la societeé werke ag wilhelmshaven annéé entre 50 et 60 ans la 1 er et dans une sorte de grande trousse a fermeture eclaire et la 2éme dans une sorte de valise a vec fermeture a clef serurre un peu plus vieilles
Bonjour, je viens de retrouver une vieille machine de marque Mignon modèle num de série 29221 elle semble en très bon état, la boite la protégeant est en moins bon état...
Pouirriez-vous me dire ce que cela peut valoir?