Machine à laver en panne ...

Question de jacklelaveur le 31/05/2010 à 12h14
Ma machine à laver Ariston Margherita ne chauffe pus lors du lavage mais chauffe toujours pour le séchage ? Ou trouver et tester la résistance ? J'ai démonté la fiche qui relie le thermostat aux fils électriques et de commande pour vérifier que la connexion n'était pas encrassée. Depuis, elle ne reconnait plus le cycle que je cherche à programmer est-ce logique ? y a-t-il encore un espoir ??? Cordialement
1 réponse pour «
machine à laver en panne ...
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/05/2010 é 14h43
Bonjour une peite piéce ronde métaliqueàcoté de la résistance:vous relevez le bouton rouge situé au dessous. la résistance doit varier entre25et80ohms. la sonde testée en ohm réchauffée avec frictions de la main etcontroler si sa valeur a changée. une réponse me ferait plaisir .Merci
Référence(s) :
bernard benevol