Je serai retaité fonction publique en 2017, me femme retraitée la même année secteur privé 10 ans cotisés, aurai-je la majoration de 10% pour trois enfants élevés (ce qui est le cas, les conditions sont remplies), est-ce que ce sera elle ou bien chacun sera bénéficiaire ?
La réponse que j'ai dans mon administration est que cette possibilité est réservée aux femmes uniquement alors que tous les sites que j'ai consultés sur la question disent que non.
Oui, la majoration de 10% est accordée à tout fonctionnaires ayant élévé 3 enfants pendant au moins 9 ans
(5% en + par enfant à partir du 4è)
ce pourcentage s'applique à celui de votre retraite
par exemple si votre retraite est de 70% de votre dernier salaire, la majoration sera de 10% x 70 = 7%
les 2 parents fonctionnaires peuvent en bénéficier
s'il y a un fonctionnaire et l'autre dans le privé, ce dernier bénéficiera des majorations accordées aux salariés du privé
consultez le site officiel ci-dessous :
http://www.minefi.gouv.fr/pensions/retraites/majo_enfants.htm
il ne faut pas confondre avec l'annuité supplémentaire accordée par enfant seulement aux parents s'étant arrêtés au moins 2 mois autour de la naissance de chaque enfant, ce qui élimine les pères qui n'ont pas eu de congé maternité