ARRCO Majoration pour enfants élevés

Question de annod le 24/02/2018 à 14h53
Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1er février 2011 avec 3 enfants et j’ai travaillé de 1968 à 2011. Suite aux 25 ans de ma dernière fille qui n’est plus enfant à charge, Humanis m’a recalculé une Majoration pour enfants élevés à compter du 1er novembre 2017. La réglementation de l’ARRCO, puisque j’ai 3 enfants, indique comme Majoration pour enfants élevés : • Majoration des points acquis entre 1999 et 2011, 5% pour 3 enfants et plus ; • Points acquis avant 1999 : le montant de la majoration peut dépendre de la caisse Arrco à laquelle le salarié était affilié. Par défaut, le pourcentage est de 5% pour 3 enfants et plus. Ainsi en ce qui me concerne, la majoration pour enfants élevés avec un taux de 5% pour le régime unique - depuis le 1er janvier1999 - et pour l’ancien régime - avant le 1er janvier1999 - avec un taux de 5% sauf pour : 15% à l’AGRR, 11,25% à l’IRPSIMMEC, 10 % à la CPM, 15% à la RESURCA (voir http://docplayer.fr/docview/33/15818185/#file=/storage/33/15818185/15818185.pdf ). J’ai donc demandé à Humanis une Attestation de retraite qui me donne le détail de ma retraite et notamment de la Majoration pour enfant élevé. J’ai ensuite demandé que l’on me détaille le calcul de la Majoration pour enfants élevés (qui est selon moi inférieure à mon propre calcul que j’ai effectué). Cela fait 4 mails que j’envoie et l’on me donne des réponses fantaisistes qui ne répondent pas à ma question ni à des spécialistes de la retraite que devrait être Humanis ! Je viens donc d’envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception. Savez-vous combien de temps dispose Humanis pour me répondre et me donner le détail du calcul de la Majoration pour enfants élevés ? Bien sincèrement.
2 réponses pour «
ARRCO Majoration pour enfants élevés
 »
Réponse de annod
Le 24/02/2018 é 15h41
Http://docplayer.fr/docview/33/15818185/#file=/storage/33/15818185/15818185.pdf voir page 16
Réponse de bernard75
Le 25/02/2018 é 19h01
Bonjour, Un mois de délai maxi pour répondre semble raisonnable s'il y a des recherches à faire. Sur le lien que je vous joins ce n'est pas indiqué, mais vous pourrez trouver des infos pour le cas de désaccord persistant: Voir au chapitre 2.5. Les régimes complémentaires (Arrco-Agirc et Ircantec) https://www.la-retraite-en-clair.fr/cid3198500/caisse-retraite-desaccord.html