669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Règles Cumul 2 carrières Public/privé

Question anonyme le 05/11/2012 à 12h38
[ ! ]
Je suis née en 1955, et mère de 3 enfants élevés jusqu'à 16 ans. J'ai travaillé dans la fonction publique de septembre 1974 à mars 1992, (sauf 9 mois de congé parental non rémunéré), carrière que j'ai interrompue au titre du départ anticipé (ayant 3 enfants) et pour laquelle je perçois actuellement une pension. Depuis 1993, je travaille dans le secteur privé, et je totalise actuellement 70 trimestres de cotisations dans le privé. Je souhaiterais savoir comment se fait le calcul de la durée de cotisation "globalisée" : - le nombre de trimestres pris en compte dans le secteur public - le cumul de trimestres privé/public - si la majoration de durée de cotisation de 8 trimestres par enfant, sera prise en compte - si je pourrai bénéficier du départ à 60 ans, dans le cadre de la nouvelle réglementation, ayant cotisé 2 trimestres dans le privé, et 5 trimestres dans le public, avant le 31/12 de mon 20ème anniversaire. Je souhaiterais également savoir si, dans mon cas particulier, dans le calcul du montant de ma pension "privé", je percevrai les bonifications pour enfant (sachant que j'ai déjà une bonification de 10% de ma pension de fonctionnaire), et si je n'atteins pas le minimum de pension privée requis, aurai-je droit au minimum contributif. Sincères remerciements pour une réponse experte et détaillée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Règles Cumul 2 carrières Public/privé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.36