Majoration 3 enfants et plus pour sur la pension de retraite

Pouvez vous m'informer sur la future imposition de la majoration enfant sur une pension de retraite pour 4 enfants, couple ou celibataire merci
10 réponses pour «
majoration 3 enfants et plus pour sur la pension de retraite
 »
Réponse de canounet
Le 10/10/2013 é 20h07
Vous avez bénéficié d'une majoration du montant de votre retraite grâce à vos enfants jusqu'à présent, ce n'était pas imposable et en 2014, ça le deviendra personnellement je trouve que cette exonération était injustifiée on peut aussi se poser des questions sur les 10% que les retraités retirent de leur montant imposable, comme ceux qui travaillent encore, pour frais professionnels j'ajoute que je suis retraité et bénéficie de ces 2 avantage
Réponse anonyme
Le 11/10/2013 é 14h00
Je suis d'accord sur les 10% pour frais professionnels, c'est vrai,nous ne travaillons plus, c'est injustifié mais pour la majoration enfants ,je ne suis pas tout à fait d'accord, entre un couple et un celibataire, le montant des pensions est souvent differente, donc la personne célibataire, est plus pénalisée je suis retraitée également ,élevé 4 enfants et divorcée , l'ainée avait 19ans et le dernier 4ans pas facile l'etat nous enfonce mais eux ils vivent bien(salaire, primes, double emploi etc)
Réponse de canounet
Le 11/10/2013 é 14h58
Vous écrivez : " entre un couple et un celibataire, le montant des pensions est souvent differente " non, la pension ne dépend pas de la situation familiale, seulement la majoration
Réponse anonyme
Le 11/10/2013 é 18h07
Je me suis mal exprimée, je voulais dire que pour une personne seule, ayant qu'une pension de retraite, si la majoration frais réel est supprimé et que l'imposition de la majoration enfants intervient en même temps, la perte est importante
Réponse de pape3
Le 30/12/2013 é 09h42
Avec ce systeme nous déclarons aux impots plus que nous percevons ?? combien de personnes vont se retrouver imposables !!! même avec une petite retraite .
Réponse de canounet
Le 30/12/2013 é 10h12
On ne peut pas déclarer plus que ce qu'on perçoit et avec une petite retraite vous ne serez peut-être pas imposé ou très peu
Réponse de pape3
Le 30/12/2013 é 11h49
Et pourtant !!!!!!!!!!! la csg non deductible, le rds et la casa ne sont pas pris en compte dans les charges déductibles, nous paierons encore des impots sur ces retenues, voilà pourquoi nous arrivons à un montant supérieur imposable par rapport au réel perçu. Ou alors il faudrat instaurer une décote ???? En tout cas ,cela fait 50 ans que je vote Socialiste, cette fois c'est FINI.
Réponse de canounet
Le 30/12/2013 é 13h33
Et oui il faut bien payer des impôts, mais pas nous hein ! les autres seulement et tout le monde réclame des aides
Réponse anonyme
Le 15/04/2015 é 16h55
Pour parler comme ça, monsieur je suppose que vous n'avez pas eu d'enfants et que vous avez une bonne retraite - mon mari et moi avons eu 5 enfants et nous avons travaillé toute notre vie - j'estime avoir largement participé à la progression de la france pendant tout ce temps et mérité ces exonérations - quand on sait ce que nos gouvernants oSENT se mettre dans la poche qd ils travaillent et encore plus quand ils sont en retraites ....c'est plus scandaleux que les malheureux 10 % que nous déduisont !!!!
Réponse de canounet
Le 15/04/2015 é 17h21
Que veut dire pour vous "bonne" retraite ? bonne pour les uns, mauvaise pour les autres et vice versa vous avez travaillé toute votre vie ah c'est extraordinaire, pratiquement personne n'est dans votre cas, vous êtes parmi les rares à l'avoir fait facile de critiquer les gouvernants que vous comme moi avez élus mais s'ils décident de supprimer ces exonérations, vous devrez bien vous incliner c'est ce que je disais plus haut : on se plaint que les autres ne payent pas assez, mais pas soi-même on va aller loin avec de tels raisonnements