670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Majoration de pension retraite

Question anonyme le 04/01/2015 à 12h59
Dernière réponse le 06/01/2015 à 15h59
[ ! ]
J'ai décidé de travailler plus de quatre trimestres de plus (soit un an supplémentaire), je devrais avoir une majoration de pension au moins égale à 5% (1,25 x 4). Ce "bonus" n'ai pas appliqué même s’il a pour effet de m' octroyer une pension supérieure au maximum prévu.j'ai cotise 177 trimestres et je suis ne en 1952 et je suis parti a la retraite a 61 an et 7 mois pouvez-vous m'informer a ce sujet en urgence merci cordialement
Répondre
3 réponses pour « 
majoration de pension retraite
 »
Réponse de twingo91
Le 04/01/2015 é 15h11
[ ! ]
D'après ce que je comprends, vous n'avez pas eu les 5% de majoration sur votre retraite mais, par contre, elle est supérieure au montant prévu. Est-ce bien cela ? Ce que je vois, c'est que vous n'avez pas travaillé un an supplémentaire par rapport à l'âge légal de départ en retraite qui est fixé à 60 ans et 9 mois. Si vous êtes parti à 61 ans et 7 mois, il manquerait un trimestre pour bénéficier des 5%. Je pense que c'est là le pourquoi de la chose.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2015 é 08h17
[ ! ]
Merci de votre reponse j'ai commence a travailler a l'age de 18 ans et je suis parti a la retraite a 61 ans et 7 mois ce qui me fais 43 ans et 7 mois de cotisation je devrais dependre d'une carriere longue je pense donc si cela s'avere exact ; je devrais beneficier de ce bonnus de 5pc Merci de votre reponse Cordialement .
Répondre
Réponse de twingo91
Le 06/01/2015 é 15h59
[ ! ]
Les majorations ne s'appliquent qu'à partir de l'âge légal et non pour un départ à 60 ans pour carrière longue. Vous auriez certainement pu partir à 60 ans, vu votre âge de début de carrière (je pense que vous deviez avoir vos 5 trimestres cotisés avant la fin de l'année de vos 20 ans), vous auriez touché un tout petit peu moins que le montant attribué. Le fait que vous ayez travaillé 43 ans et 7 mois ne change rien, le principal c'est que vous ayez le nombre de trimestres cotisés demandés pour un taux plein.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
majoration de pension retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.111