670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

A quelle date serai je en retraite ??

Question de vanille62 le 13/01/2011 à 16h05
Dernière réponse le 19/12/2013 à 15h48
[ ! ]
Je suis en invalidité 2 ème catégorie (incapacité de travailler), depuis plus de 10 ans et j'aimerai savoir quand ma retraite démarrera... Je suis née en Mars 1952 et logiquement la retraite devarit démarrer à 60 ans + 8 mois mais il m'a été signalé qu'en cas d'invalidité 2ème catégorie, la pension retraite remplacerait l'invalidité à mes 60 ans soit au 1/4/2010.... Est ce exact ou devrais je attendre 60 ans et 8 mois ?? De même, au niveau déclaration de revenus, ai je le droit de cocher la case "P", à savoir titulaire d'une pension pour invalidité d'au moins 40 % (je n'ai pas de dossier Cotorep que l'on ne m'a jamais proposé de remplir) Merci du retour Cordialement
Répondre
8 réponses pour « 
A quelle date serai je en retraite ??
 »
Réponse de NEVSKI
Le 09/02/2011 é 07h16
[ ! ]
60 ans et 8 mois.
Répondre
Réponse de marie5244
Le 06/09/2011 é 12h39
[ ! ]
Oui, 60 ans et 8 mois, je suis exactement dans le même cas que vous à un mois prêt, je suis allée à la Carsat, et c'est ce que l'on m'a indiqué. Cela se fait automatiquement
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 02h14
[ ! ]
Je crois que dans tous les cas ce sera 60 ans et qu'il n'ai jamais tenu compte de la classe d'age (du moins des classes 50 à 55 ; en fait les classes qui ont reçu " en héritage 5 mois de travail supplémentaire par année pour arriver à cette fameuse date de 62 ans) >De même, au niveau déclaration de revenus, ai je le droit de cocher la case "P", à savoir titulaire d'une pension pour invalidité d'au moins 40 % (je n'ai pas de dossier Cotorep que l'on ne m'a jamais proposé de remplir) là je ne sais pas
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de odette 13
Le 10/08/2012 é 19h03
[ ! ]
Faire remplir un dossier mdph avec ton dpcteur et 3 mois apres tu as la reponse oui ou non tu est travailleur handicape c,est a toi de faire la demande salut
Répondre
Réponse de marie5244
Le 10/08/2012 é 21h02
[ ! ]
Odette, ne pas confondre invalidité et travailleur handicapé. Dans le premier cas, quand on est en 2eme et 3 eme catégorie, on ne peut pas travailler et dans tous les cas on reçoit une pension de la sécu. Dans le cas de travailleur handicapé on travaille et on dépend de la mdph Sinon le gouvernement revoit les retraites, mais pour les personnes nées en 52 comme moi, on ne verra pas le changement, pour ma part j'attends patiemment le mois de novembre. bonne soirée
Répondre
Réponse de odette 13
Le 11/08/2012 é 18h24
[ ! ]
Bien vu marie c,est la case p qui ma induit en erreur ,j ai une rente mp de plus de 40 pour cent et je coche cette case pour la maladie normale c,est 80 pour cent .moi aussi j,attends le mois de novembre salut
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2013 é 00h48
[ ! ]
BONJOUR. JE DEPENDS DE LA CAISSE DE RETRAITE DU LANGUEDOC ROUSSILLON FERMEE AU PUBLIC ET QUI NE REPOND PAS !!!J AI EU 58 ANS EN NOV 2O13 ET JE SUIS EN INVALIDITE 2EME CAT. DEPUIS LE 07/02/99 ..JUSQU A QUAND VAIS JE TOUCHER MA PENSION INVALIDITE ?? 6O OU 62 ANS ???VISIBLEMENT MA PENSION INVAL. EST NETTEMENT PLUS INTERRASSANTE QUE MA PENSION RETRAITE...ALORS J AIMERAIS BIEN QU ELLE DURE JUSQU A MES 62 ANS !!!pourquoi ma pension inval; n' entre pas en compte dans le calcul de ma retraite ????JE VAIS TOUCHER UNChristine de villeneuve les avE MISERE A LA RETRAITE!!! merci de me repondre ignon . j'espere vraiment savoir ce que je vais devenir grâce à des gens compétents . MERCI
Répondre
Réponse de odette 13
Le 19/12/2013 é 15h48
[ ! ]
Bonjour ,telephone au 3960 c,est le numero de la secu pour la retraite fait d,abord le calcul complet de ta pension retraite vois si le decompte est juste et si il y a toutes les annuites ,si les salaires annuels sont justes .vois la fnath pour savoir a quelle annee ils arretent le paiment de l,invalidite pour l,invalidite je ne connais pas mais pour la retraite je connais et ils ne peuvent te mettre a la retraite d,office tant que tu n,a pas toutes les annuites.tu fait bien de te renseigner avant c,est pas dit que tu ai moins en retraite tant que tu n,a pas tout les elements idem pour la complementaire tu peut aussi consulter la vo retraite a la cgt qui peuvent aussi te renseigner. salut
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
A quelle date serai je en retraite ??
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.786