Manuel de procédures d'achat

Les étapes des procédures d'achat et les exigences de l'application des procédures d'achat ses impacts sur l'efficacité de l'entreprise.
7 réponses pour «
manuel de procédures d'achat
 »
Réponse anonyme
Le 03/11/2009 é 11h12
Les étapes des procédures d'achat sont: la demande, la décision, la commande, la réception et le paiement/comptabilisation. Appliquer les procédures d'achat - en centralisant surtout la décision - rend plus efficace le fonctionnement d'une entreprise et ceci de la façon suivante: 1- Vue globale sur tous les achats d'où une meilleure prise de décision. 2- La comptabilité aura la possibilité d'avoir une situation financière à jour, avant même la réception du matériel et de la facture.
Réponse anonyme
Le 14/08/2010 é 13h51
Il serait plus judicieux de nous faire une proposition de procédure en Logigramme pour permettre aux néophytes de voir clair . Une procédure c'est un ensemble de flux physiques et informatifs et des acteurs differents qui interviennent pour apporter de la valeur.
Réponse de borisler
Le 28/12/2011 é 10h01
A mon avis, une structure bien organisée doit avoir un service achat pour répondre à cette question. Une demande d'achat part toujours 1- l"émission du besoin 2- la recherche du fournisseur 3- la négociation 4- la passation de commande 5- le suivi de la commande 6- la réception 7- la comptabilisation. Voila les sept étapes que doivent respecter une procédure d'achat dans une entreprise bien structurée.
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 13h38
La procedure d'achat est un ensemble processus qui declenche à partir de l'expression d'un besoin et qui abouti à une facturation
Réponse anonyme
Le 21/09/2012 é 20h13
Une prestation devrez être accompagne dans bon de commande?
Réponse de dorsane
Le 15/01/2015 é 21h56
La procédure d'achat commence par la manifestation de besoin, puis l'évaluation de ce besoin en terme de quantité et de qualité. cette évaluation constituera les critères sur lesquels se basera la commande pour retenir un fournisseur parmi ceux consultés.
Réponse de chanuel18
Le 27/04/2015 é 13h33
La procédure d 'achat commence par un besoin après il faut faire une demande de cotation au moins trois fournisseurs différents ensuite évaluer les factures pro-forma selon le critère de qualité, quantité, prix ,disponibilité et délai de livraison. Apres choisir le meilleur fournisseur passer la commande et ensuite la livraison ,le contrôle de livraison et le paiement