Marque whirlpool mod; awa 8107

Question de marlu le 10/03/2012 à 20h36
Depuis quelque temps mon lave linge s’arrête (erreur fp) pendant la vidange et l'essorage ;et jusqu’à présent je plaçais le programme sur "rinçage essorage " et le cycle reprenait; maintenant même ce "stratagème" ne fonctionne plus quelqu'un peut il m'aiguiller? merci d'avance
9 réponses pour «
marque whirlpool mod; awa 8107
 »
Réponse de mimi54
Le 11/03/2012 é 12h01
Bonjour enlevez le coté gauche et regardez la pompe,le filtre et les tuyaux Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de marlu
Le 11/03/2012 é 15h09
C gentil mais j'ai oublié de dire que j'ai déjà tout nettoyé arrivée d'eau,filtre ;pompe de vidange"fonctionne parfaitement" évacuation le problème me semble plus mécanique ou électronique
Réponse de mimi54
Le 11/03/2012 é 19h10
Faites un lavage à 90° (sans linge)avec un peu de vinaigre blanc,puis ressayez un programme Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de marlu
Le 17/03/2012 é 20h38
Merci pour le vinaigre;je le faisais régulièrement tremper ('comme pour détartrer une cafetière) mais je n'ai jamais fait de cycle de lavage a 90 avec;mais quand la machine se remplit d'eau, l’efficacité du vinaigre disparait non ?
Réponse de mimi54
Le 17/03/2012 é 21h09
Bonjour si vous faites un programme blanc ou couleurs normales(sans prélavage)car au lavage le niveau d'eau est bas Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de marlu
Le 29/05/2012 é 12h46
Bonjour a tous et veuillez m’excuser de ne pas avoir répondu plus tôt,mais( empêchement majeur;) suite a vos conseils j'ai changé la pompe (27€ ) que pourtant j'avais testée sur 220 mais bref, plus de problème de vidange il est reparti pour 5 ans(lol) merci beaucoup a celui ou ceux (j'ai oublié les noms )qui m'ont donné ce conseil c'est formidable d'avoir de l'aide comme ça felicitations cordialement marlu
Réponse de mimi54
Le 29/05/2012 é 20h14
Bonjour c'est moi il est toujours difficile quand on est loin de voir de quoi il s'agit réparation rentable faite par vous,donc réussite pour les bénévoles(proffessionnels) que nous sommes Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de marlu
Le 30/05/2012 é 11h57
Bonjour et merci pour tout j'en profite pour une autre question ,que j'avais éludée car non urgente le même lave linge AWA 8107 fait parfois un bruit important au démarrage de l'essorage (1000tmn) comme si le tambour mal soutenu tapait contre un silent bloc (yen a? ) j'avais envie de changer les ressorts de suspension de cuve vous avez une idée ? merci d'avance marlu
Réponse de marlu
Le 30/05/2012 é 12h14
Bonjour mimi54 je ne voudrais pas être indiscret, et si je le suis ,ne répondez pas; ou envoyez moi me faire cuire un œuf (lol) je me pose les questions suivantes vous dites être un professionnel bénévole,j aimerais comprendre, car a part d’être retraité et bénévole par passion, si vous dépannez les gens gratuitement comme vous l'avez fait pour moi,et je vous en suis gré, comment gagner vous votre vie? surtout vu le temps que cela doit vous prendre de répondre a toutes ces sollicitations, vous voyez c'est indiscret, et peut être hors de propos( par d'infos personnelles divulguées ,j’hésite mais la curiosité est forte ne m'en veuillez pas cordialement marlu: alain