Les matieres de 1ere année medecine

Je voudrais savoir qu'est ce on etudie en 1ere année medecine
12 réponses pour «
les matieres de 1ere année medecine
 »
Réponse anonyme
Le 04/08/2009 é 23h40
Je veu aussi savoir est ce qe on etudie linformatique et langlais? merci davance
Réponse de winnie m.
Le 07/12/2009 é 19h28
En 1ère année l'on etudie au 1er semestreles modules svts: anatomie,biochimie(metabolaire,moleculaire&enzymatique),genetique,parasitologie,cytologie,embryologie.au 2ème semestre ce sont presque les memes matières en ajoutant la santé publique,l'anglais(occasionnellement),la biostatistique,la biophysique&l'informatique.
Référence(s) :
des cours de 1èreannée
Réponse de francky2020
Le 29/11/2010 é 00h09
Je suis étudiant en première année de médecine préçisement a l'université d'abobo-adjamé(cote d'ivoire). nous avons pour la première année dix matières dont:BIOCHIMIE,BOTANIQUE,ANATOMIE,PHYSIOLOGIE,MATHEMATIQUE(analyse+statistique),CHIMIE ORGANIQUE,CHIMIE GENERALE,BIOLOGIE(cytologie+histologie+génétique),BIOPHYSIQUE,PHYSIQUE
Réponse anonyme
Le 22/01/2011 é 16h22
Bonjour, je suis étudiant en première S et j'aimerai savoir quelles sont les vertébres cervicales types? quelles sont les vertébres thoraciques types? quelles sont les vertébres lombaires types? de la colonne vertébrale. PS: je souhaiterai comprendre de quelle vertèbre à quelle vertèbre elle sont types. Je vous remercie d'avance pour vos réponces, cordialement.
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 11h11
Allez paris !!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 00h26
Bonsoir , Je suis Docteur en Pharmacie , si tu ne connais pas les matières cela est inquiétant , seul ce qui compte c'est la méthode de travail . Une bonne méthode est réservée pour les fainéants qui travaillent avec intelligence , j'attends les résultats de mon fils . Bon courage.
Réponse anonyme
Le 21/09/2011 é 01h28
Bonjour s'il vous plait je veux savoir pourquoi on étudie la physique en medecine ???
Réponse anonyme
Le 25/12/2011 é 21h20
Bonjour à tous, j'aimerai beaucoup devenir sage-femme et je sais que pour ça je dois affronter la première année de médecine, le problème c'est que je sors d'un bac ES, et de plus, je n'ai pas eu des notes terribles dans les matières scientifiques, 12 en SVT et 12 en Maths, puis je n'ai pas trop aimé la Physique et Chimie en seconde. Je redoute vraiment cette première année, d'autant plus que j'entends beaucoup de personnes dire qu'ils ont échouer la première année ! Mais pourtant, je suis vraiment déterminée à vouloir devenir sage-femme, ce métier je le considère comme le plus beau et puis j'ai assisté à l'accouchement d'une amie et de mes deux soeurs, j'ai vraiment trouvé ces moments merveilleux ! Et j'ai admiré à chaque fois ces sages-femmes ! Donc voilà, j'aimerai savoir s'il y a des personnes comme moi qui sont passés par là ? Et si cette première année et si difficile qu'on le dit ? Car je serai très déçue d'échouer... Mais après, je suis prête à passer par là et très motivée. Merci d'avance. Adeline.
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 13h42
Salut je suis joseph job haitien je veux inscrire en premiere annee de medecine dans votre universite,j'aimerais savoir quelles sont les pieces que vous aurrez besoin
Référence(s) :
premiere annee de medcine
Réponse anonyme
Le 28/09/2012 é 14h33
Bonjour moi c'est Patrick, depuis très longtemps j'aime ce métier passionnant qu' est la médecine mais je constate que beaucoup de personne échoue en première année de médecine. j aimerais savoir a quoi cela est du.
Réponse anonyme
Le 28/10/2012 é 18h01
Slt.svp je veux savoir les modules du 1ere année medcine vétérinaire mrc d'avance
Référence(s) :
ccu
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 21h36
Slt je voudrais inscrire sur la première année du médecine a nancy et je cherche quelqu’un qui sait bien le système de travail
Référence(s) :
premiere annee de medcine