En 1ère année l'on etudie au 1er semestreles modules svts: anatomie,biochimie(metabolaire,moleculaire&enzymatique),genetique,parasitologie,cytologie,embryologie.au 2ème semestre ce sont presque les memes matières en ajoutant la santé publique,l'anglais(occasionnellement),la biostatistique,la biophysique&l'informatique.
Je suis étudiant en première année de médecine préçisement a l'université d'abobo-adjamé(cote d'ivoire). nous avons pour la première année dix matières dont:BIOCHIMIE,BOTANIQUE,ANATOMIE,PHYSIOLOGIE,MATHEMATIQUE(analyse+statistique),CHIMIE ORGANIQUE,CHIMIE GENERALE,BIOLOGIE(cytologie+histologie+génétique),BIOPHYSIQUE,PHYSIQUE
Bonjour, je suis étudiant en première S et j'aimerai savoir quelles sont les vertébres cervicales types? quelles sont les vertébres thoraciques types? quelles sont les vertébres lombaires types? de la colonne vertébrale.
PS: je souhaiterai comprendre de quelle vertèbre à quelle vertèbre elle sont types.
Je vous remercie d'avance pour vos réponces, cordialement.
Bonsoir ,
Je suis Docteur en Pharmacie , si tu ne connais pas les matières cela est
inquiétant , seul ce qui compte c'est la méthode de travail .
Une bonne méthode est réservée pour les fainéants qui travaillent avec
intelligence , j'attends les résultats de mon fils .
Bon courage.
Bonjour à tous, j'aimerai beaucoup devenir sage-femme et je sais que pour ça je dois affronter la première année de médecine, le problème c'est que je sors d'un bac ES, et de plus, je n'ai pas eu des notes terribles dans les matières scientifiques, 12 en SVT et 12 en Maths, puis je n'ai pas trop aimé la Physique et Chimie en seconde. Je redoute vraiment cette première année, d'autant plus que j'entends beaucoup de personnes dire qu'ils ont échouer la première année ! Mais pourtant, je suis vraiment déterminée à vouloir devenir sage-femme, ce métier je le considère comme le plus beau et puis j'ai assisté à l'accouchement d'une amie et de mes deux soeurs, j'ai vraiment trouvé ces moments merveilleux ! Et j'ai admiré à chaque fois ces sages-femmes ! Donc voilà, j'aimerai savoir s'il y a des personnes comme moi qui sont passés par là ? Et si cette première année et si difficile qu'on le dit ? Car je serai très déçue d'échouer... Mais après, je suis prête à passer par là et très motivée.
Merci d'avance. Adeline.
Salut
je suis joseph job haitien
je veux inscrire en premiere annee de medecine dans votre universite,j'aimerais savoir quelles sont les pieces que vous aurrez besoin
Bonjour moi c'est Patrick, depuis très longtemps j'aime ce métier passionnant qu' est la médecine mais je constate que beaucoup de personne échoue en première année de médecine.
j aimerais savoir a quoi cela est du.