670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les matieres de 1ere année medecine

Question anonyme le 03/08/2009 à 21h31
Dernière réponse le 11/01/2013 à 21h36
[ ! ]
Je voudrais savoir qu'est ce on etudie en 1ere année medecine
Répondre
12 réponses pour « 
les matieres de 1ere année medecine
 »
Réponse anonyme
Le 04/08/2009 é 23h40
[ ! ]
Je veu aussi savoir est ce qe on etudie linformatique et langlais? merci davance
Répondre
Réponse de winnie m.
Le 07/12/2009 é 19h28
[ ! ]
En 1ère année l'on etudie au 1er semestreles modules svts: anatomie,biochimie(metabolaire,moleculaire&enzymatique),genetique,parasitologie,cytologie,embryologie.au 2ème semestre ce sont presque les memes matières en ajoutant la santé publique,l'anglais(occasionnellement),la biostatistique,la biophysique&l'informatique.
Référence(s) :
des cours de 1èreannée
Répondre
Réponse de francky2020
Le 29/11/2010 é 00h09
[ ! ]
Je suis étudiant en première année de médecine préçisement a l'université d'abobo-adjamé(cote d'ivoire). nous avons pour la première année dix matières dont:BIOCHIMIE,BOTANIQUE,ANATOMIE,PHYSIOLOGIE,MATHEMATIQUE(analyse+statistique),CHIMIE ORGANIQUE,CHIMIE GENERALE,BIOLOGIE(cytologie+histologie+génétique),BIOPHYSIQUE,PHYSIQUE
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2011 é 16h22
[ ! ]
Bonjour, je suis étudiant en première S et j'aimerai savoir quelles sont les vertébres cervicales types? quelles sont les vertébres thoraciques types? quelles sont les vertébres lombaires types? de la colonne vertébrale. PS: je souhaiterai comprendre de quelle vertèbre à quelle vertèbre elle sont types. Je vous remercie d'avance pour vos réponces, cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 11h11
[ ! ]
Allez paris !!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 00h26
[ ! ]
Bonsoir , Je suis Docteur en Pharmacie , si tu ne connais pas les matières cela est inquiétant , seul ce qui compte c'est la méthode de travail . Une bonne méthode est réservée pour les fainéants qui travaillent avec intelligence , j'attends les résultats de mon fils . Bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2011 é 01h28
[ ! ]
Bonjour s'il vous plait je veux savoir pourquoi on étudie la physique en medecine ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2011 é 21h20
[ ! ]
Bonjour à tous, j'aimerai beaucoup devenir sage-femme et je sais que pour ça je dois affronter la première année de médecine, le problème c'est que je sors d'un bac ES, et de plus, je n'ai pas eu des notes terribles dans les matières scientifiques, 12 en SVT et 12 en Maths, puis je n'ai pas trop aimé la Physique et Chimie en seconde. Je redoute vraiment cette première année, d'autant plus que j'entends beaucoup de personnes dire qu'ils ont échouer la première année ! Mais pourtant, je suis vraiment déterminée à vouloir devenir sage-femme, ce métier je le considère comme le plus beau et puis j'ai assisté à l'accouchement d'une amie et de mes deux soeurs, j'ai vraiment trouvé ces moments merveilleux ! Et j'ai admiré à chaque fois ces sages-femmes ! Donc voilà, j'aimerai savoir s'il y a des personnes comme moi qui sont passés par là ? Et si cette première année et si difficile qu'on le dit ? Car je serai très déçue d'échouer... Mais après, je suis prête à passer par là et très motivée. Merci d'avance. Adeline.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 13h42
[ ! ]
Salut je suis joseph job haitien je veux inscrire en premiere annee de medecine dans votre universite,j'aimerais savoir quelles sont les pieces que vous aurrez besoin
Référence(s) :
premiere annee de medcine
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2012 é 14h33
[ ! ]
Bonjour moi c'est Patrick, depuis très longtemps j'aime ce métier passionnant qu' est la médecine mais je constate que beaucoup de personne échoue en première année de médecine. j aimerais savoir a quoi cela est du.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2012 é 18h01
[ ! ]
Slt.svp je veux savoir les modules du 1ere année medcine vétérinaire mrc d'avance
Référence(s) :
ccu
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 21h36
[ ! ]
Slt je voudrais inscrire sur la première année du médecine a nancy et je cherche quelqu’un qui sait bien le système de travail
Référence(s) :
premiere annee de medcine
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
les matieres de 1ere année medecine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.114