670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Matière 1ére et 2ème année Medecine au Maroc

Question anonyme le 02/09/2009 à 23h33
Dernière réponse le 13/08/2019 à 19h59
[ ! ]
Je suis tunisienne et je vais faire médecine au Maroc alors je voudrais par la présente avoir une idée sur les matières enseignées au cours de la 1ère et la deuxième année médecine.
Répondre
3 réponses pour « 
Matière 1ére et 2ème année Medecine au Maroc
 »
Réponse de MA.Motassadeq
Le 22/09/2010 é 03h34
[ ! ]
Salut si vous avez décidé de continuer vos études a la faculté de medcine de Marrakech voici ce que vous aurez pendant les 2 premiéres années 1 année semestre 1 Biologie 60h Biophysique 50h Anatomie 70h langue TICE 70h histoire de medcine et ethique fondammental 14h semestre 2 Anatomie 50h Biochimie 60h Medcine Communautaire 27h Methodologie de la recherche biostatistique 25h Histologie et embryologie 46h 2éme année semestre 3 Anatomie30h Histologie et Embryologie 50h Biochimie 40h Physiologie 80h intiation de secourisme 8h semestre 4 Anatomie 30h Microbiologie-Immunologie-Virologie 60h Semiologie médicale 92h Semiologie Chirrurgicale 58h
Référence(s) :
FMPM
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 16h18
[ ! ]
Est ce que les etudes de la medecine au maroc sont bons ? et apres est ce qu il y a une equivalence de diplome entre la tunisie et le maroc merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2014 é 00h59
[ ! ]
Salam.svp je cherche quelques information sur le concours de la 1 ere annee de medecine. j'ai entendu que l'etudiant en medecine n'a pas le droit de redoubler en 1 ere annee,est ce que c vrai.merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Matière 1ére et 2ème année Medecine au Maroc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.809