670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Memoire de fin de cycle master 1

Question anonyme le 28/12/2009 à 01h22
[ ! ]
Je suis en fin de cycle d'études de mon master 1 en comptabilité finance ..J'ai effectué un stage academeque dans un cabinet d'xpertise comptable .Et au cous de ce stage j'ai eu l'occasion de participer à une mission de revision comptable d'une entreprise.Toutefois j'ai pu remarquer de cette mission que l'entreprise dégageait une tresorerie négative et elle faisait beaucoup plus recourt au découvert bancaire pour financer ses activités (decouvert tres important)..On pourrait sous entendre que l'activité courante de l'ntreprise ne lui permet de financer ses charges?Ou qu'elle règle plus ses fournisseurs,que ses clients ne lui règle ses factures..Mon probleme: -je n'arrive pas à trouve un thème approprié qui pourrait aller dans le cadre des recommandations (via le cabinet) à faire a l'entreprise pour améliorer sa trésorerie et qui entrainera une bon équilibre financier donc maximiser son profit.. -D'autres part pensez vous que je dois plutôt écrire sur la manière dont le cabinet intervient pour effectuer la révision comptable dans le but de réduire le temps à passer chez le client ; en d'autres termes faire des recommandations qui réduiront le travail de l'auditeur externe chez le client ( au lieu de 8 jours en faire plutôt 6 jours) MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION ET POUR CEUX QUI ME REPONDRONT
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
memoire de fin de cycle master 1
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.323