670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Merci de votre réponse

Question de medusa le 18/11/2012 à 22h03
Dernière réponse le 19/11/2012 à 06h41
[ ! ]
Merci de votre réponse. Ma fille habitant toujours chez mois , je trouve scandaleux de faire payer un an de taxe d' habitation pour 6 mois (janv à juillet ). Je vais tenter de demander un dégrèvement à l' administration puisqu' elle n' a pas de revenus, elle est boursière niveau 0 et c'est moi qui vais payer. mais je n' ai pas grand espoir. le nouveau locataire bénéficie donc de notre paiement, pas vraiment très juste !
Répondre
1 réponse pour « 
merci de votre réponse
 »
Réponse de stonecold80
Le 19/11/2012 é 06h41
[ ! ]
Bonjour Non le nouveau locataire ne bénéficie pas de votre paiement puisqu'il a aussi payé pour un an à son ancienne adresse. C'est un peu normal. Je m'explique. Je présume que vous même payez une taxe d'habitation à votre foyer. On paye une taxe d'habitation en fonction des revenus de l'année précédente Et des besoin des collectivités locales (mairie et autre). La taxe d'habitation est due pour toute personne résidant au premier janvier dans cette résidence. Votre fille va payer la TH 2012 à l'adresse où elle a vécu, du 1er Janvier au 31 juillet. Sa remplaçante va elle payer la TH 2012 à l'adresse où elle a vécu aussi du 1er Janvier au 31 Juillet. Elle ne sera pas exempt de TH pour les mois de Aout à Décembre puisque elle aura payé pour un an elle aussi. Ni votre fille, ni sa remplaçante n'auront donc de taxe réclamée à leur nouvelle adresse pour les mois D'Août à Décembre... C'est très équitable... Maintenant admettons par exemple que l'Etat ait choisi de faire cela "au mois" Votre fille paierait à son ancienne adresse de Janvier en Juillet et sa remplaçante de Aout à Décembre Votre taxe d'Habitation alors serait augmenté proportionnellement pour la présence de votre fille chez vous, pour les mois de Août à Décembre. Du coup Votre fille paierait de Janvier à Juillet, et de Août à Décembre (par votre TH) Sa remplaçante aurait payé de Janvier à Juillet à son ancienne adresse, et de Août à Décembre à la nouvelle. Il n'y a aucune iniquité dans tout cela... Tout le monde paierait une TH pour un an. Vous pouvez bien sur essayer de demander un dégrèvement, mais cette histoire de durée dans l'appart' ne tiendra pas la route . Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
merci de votre réponse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.789