MeTHODE DE CALCUL ELEMENT DES PISCINE

BJR Mrs j'aimerai avoir la methode de dimensionnement des elements d'une piscine. merci
2 réponses pour «
MeTHODE DE CALCUL ELEMENT DES PISCINE
 »
Réponse anonyme
Le 27/12/2009 é 22h55
Bonjour pour le calcul d'une piscine,le calcul peut se faire de 2 méthodes: méthode des tranches horizontales(calcul d'un cadre fermé,par la résolution de Hardi Cross,ou autres) Méthode d'un portique inversé,c'est a dire les voiles que l'on appelle des bajoyers,liés rigidement au radier. Il faut calculer la poussée des terres,cas piscine vide. Calculer la piscine remplie d'eau par la poussée hydrostatique,et de la poussée des terres(efforts opposés) Eventuellement une surcharge sur le terre plein. Le calcul est en fissuration préjudiciable ou très préjudiciable selon le cahier de charges de l'architecte. En tête des voiles(ou bajoyer) chaînage et aux angles prévoir des chaînages. Le calcul se fait selon le B.A.E.L,acier Fe 500Mpa,le béton fcj:25 Mpa mini. cordialement géagéa
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 20h34
Merci géagea Au fait j'ai très bien compri ta réponse mais j'ai un petit souci : c'est que je n'ai pas de la documentation sur les méthodes que tu as donné... S'il te plait je voudrais bien que tu m'aide à les trouver; je t'en suppli c'est vraiment urgent pour moi. J'espere ta reponse