670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

MeTHODE DE CALCUL ELEMENT DES PISCINE

Question anonyme le 01/10/2009 à 11h51
Dernière réponse le 21/01/2012 à 20h34
[ ! ]
BJR Mrs j'aimerai avoir la methode de dimensionnement des elements d'une piscine. merci
Répondre
2 réponses pour « 
MeTHODE DE CALCUL ELEMENT DES PISCINE
 »
Réponse anonyme
Le 27/12/2009 é 22h55
[ ! ]
Bonjour pour le calcul d'une piscine,le calcul peut se faire de 2 méthodes: méthode des tranches horizontales(calcul d'un cadre fermé,par la résolution de Hardi Cross,ou autres) Méthode d'un portique inversé,c'est a dire les voiles que l'on appelle des bajoyers,liés rigidement au radier. Il faut calculer la poussée des terres,cas piscine vide. Calculer la piscine remplie d'eau par la poussée hydrostatique,et de la poussée des terres(efforts opposés) Eventuellement une surcharge sur le terre plein. Le calcul est en fissuration préjudiciable ou très préjudiciable selon le cahier de charges de l'architecte. En tête des voiles(ou bajoyer) chaînage et aux angles prévoir des chaînages. Le calcul se fait selon le B.A.E.L,acier Fe 500Mpa,le béton fcj:25 Mpa mini. cordialement géagéa
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 20h34
[ ! ]
Merci géagea Au fait j'ai très bien compri ta réponse mais j'ai un petit souci : c'est que je n'ai pas de la documentation sur les méthodes que tu as donné... S'il te plait je voudrais bien que tu m'aide à les trouver; je t'en suppli c'est vraiment urgent pour moi. J'espere ta reponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
MeTHODE DE CALCUL ELEMENT DES PISCINE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.573