669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tache de rouille piscine coque france piscine composite 2010

Question anonyme le 25/05/2011 à 09h32
Dernière réponse le 15/05/2018 à 10h59
[ ! ]
J ai ma piscine depuis à peine un an, et des le debut des baignades, des taches de rouilles sont apparues sur les paroies de la piscine ,de quoi s'agit il? Cela ne part pas...comment faire?
Répondre
15 réponses pour « 
tache de rouille piscine coque france piscine composite 2010
 »
Réponse de BIKINI
Le 10/06/2011 é 06h23
[ ! ]
Bonjour ! Il s'agit tout simplement de rouille issue, soit d'une eau férugineuse (généralement eau de puit) soit d'éclat de disqueuse lors de la pose de margelles ou de travaux périphériques. Inutile de frotter, la seule action valable n'est que chimique grace à l'utilisation d'un"Sequestrant mètal" c'est un problème courant, facilement solutionné par ce produit (2 semaines avant l'élimination totale) Amitiès Denis
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 14h14
[ ! ]
Celà peut aussi provenir d'un anti-algues bon marché ou de galets de chlore multifonction non spécial liner (les 2 contenants du sulfate de cuivre). En effet un séquestrant de métaux tel que le STOP METAL que j'ai trouvé chez PROMEAU à l'adresse http://www.promeau.com/stop-metal-1-l/a/143101/ peut aider à limiter les tâches, mais surtout essayez de localiser la source des métaux!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 20h35
[ ! ]
Merçi de vos reponses,j ai deja essayer le stop metal mais rien n'y fait! quand à la source des metaux mise à part une eau ferrigineuse je ne vois pas.... j aurais apprécier que mon pisciniste m'aide mais c'est le silence total!!! merçi à vous Véro
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2011 é 15h56
[ ! ]
Bonjour denis je viens de lire votre pavé sur les taches de rouille , moi aussi j'ai se problème suite à un disquage trop près des marches de ma piscine malgré des dispositions prises votre produit est t'il efficace ! ou le trouve t'on merci à vous christian
Répondre
Réponse de BIKINI
Le 17/12/2011 é 18h53
[ ! ]
Bonsoir Christian Essaye le "Sequestrant métal" d'une bonne marque de produits comme MAREVA, CERTIKIN CTX, ou BAYROL, les autres marques moins chères sont simplement moins concentrées. La solution à ton problème ne peut être que chimique et non mécanique car tu ne ferais qu'abimer le gelcoat. Les tâches disparaissent en une dizaine de jour. Amicalement Denis
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 08h09
[ ! ]
Bonjour j'ai aussi ce prtoblème de minucules taches de rouille au fond de la piscine ou sur les parois. est ce le produit que vous citez peut être utilisé même en période de baignade ? merci
Répondre
Réponse de BIKINI
Le 15/05/2012 é 08h29
[ ! ]
Bien sur, mais avec 48H d'attente et filtartion non stop après l'avoir versé dans le bassin. Amitiés Denis
Répondre
Réponse de le catalan
Le 15/08/2012 é 18h01
[ ! ]
Salut a tous J'ai eu le même problème après avoir utilisé la disqueuse trop prêt de la piscine. La solution pas très chère Mettre 5l d'acide Chlorhydrique (15 €) dans un pulvérisateur avec un très long bec (5 € chez Leroy Merlin) et pulvériser à 2 millimètres des taches piscine plaine. Puis faire tourner la piscine pendent 3jours 24/24 (ne pas ce baigner pendant 3 jours). Ça marche après 6 jours.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2012 é 23h07
[ ! ]
Les taches de rouilles proviennent parfois de feuilles ou fleurs fanées style laurier rose qui se déposent au fond ou sur la ligne de flotaison .Solution: pyroxide d 'hydrogene (ou eau oxygénée) , que l on met aussi dans les spas .On le trouve chez les piscinistes .Demander conseil pour le dosage attendre 5/6 jours pour l 'efficacité
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 01h14
[ ! ]
Chacun raconte sa salade sans vraiment être sur que ce soit ça !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2014 é 17h27
[ ! ]
Moi aussi, j'ai des problèmes avec ma piscine France piscine composite, les parois se sont teintées à partir de la ligne d'eau, j'ai fais un traitement arrêt métal mais rien!!! j'ai reccomencé, peut être un peu d'amélioration, là je vais prendre stop métal de Mareva et je vais voir!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2016 é 08h51
[ ! ]
Probleme d electrolyse ( courant faible dans l eau qui combine les particules de metal en taches) pour les taches huile de coude mais molot quand meme solution un pool terre a 30 euro de toute maniere c est indispensable pour la securite ( ne pas le relier a la terre de la maison mais le relier a un piquet en cuivre pres de la piscine pour qu il ai sa propre terre) par contre il existe aussi des algfues moutarde algues rose et bacterie qui donne des taches
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2016 é 18h59
[ ! ]
Bonjour a tous j' ai eu une surprise en ouvrant la piscine qui est resté couverte tout l'hiver. J'ai constaté des taches marron un peu par tout dans la piscine, je suis a la recherche d'une solution pour les éliminer; Faut il mettre un produit spécial sans intervenir avec un grattage car la piscine est pleine d'eau Si quelqu'un a une solution efficace je serai heureux de partager ces fonctions de rattrapage Merci a qui voudra me répondre ultérieurement
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2016 é 22h46
[ ! ]
Si le pH est au dessus de 7,2 tu peut mettre une citerne de stop métal rien n'y fera l'idéal est un pH a 6,8
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2018 é 10h59
[ ! ]
Bonjour, nous avons le meme soucis de taches brunes parsemees au fond de notre coque polyester. Malgre un equilibre parfait de notre eau et l'utilisation de stop metal, rien n'y fait. Quelquun pourrait-il nous donner son avis? Des solutions? Merci d'avance, lucie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tache de rouille piscine coque france piscine composite 2010
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.77