Tache de rouille piscine coque france piscine composite 2010

J ai ma piscine depuis à peine un an, et des le debut des baignades, des taches de rouilles sont apparues sur les paroies de la piscine ,de quoi s'agit il? Cela ne part pas...comment faire?
15 réponses pour «
tache de rouille piscine coque france piscine composite 2010
 »
Réponse de BIKINI
Le 10/06/2011 é 06h23
Bonjour ! Il s'agit tout simplement de rouille issue, soit d'une eau férugineuse (généralement eau de puit) soit d'éclat de disqueuse lors de la pose de margelles ou de travaux périphériques. Inutile de frotter, la seule action valable n'est que chimique grace à l'utilisation d'un"Sequestrant mètal" c'est un problème courant, facilement solutionné par ce produit (2 semaines avant l'élimination totale) Amitiès Denis
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 14h14
Celà peut aussi provenir d'un anti-algues bon marché ou de galets de chlore multifonction non spécial liner (les 2 contenants du sulfate de cuivre). En effet un séquestrant de métaux tel que le STOP METAL que j'ai trouvé chez PROMEAU à l'adresse http://www.promeau.com/stop-metal-1-l/a/143101/ peut aider à limiter les tâches, mais surtout essayez de localiser la source des métaux!
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 20h35
Merçi de vos reponses,j ai deja essayer le stop metal mais rien n'y fait! quand à la source des metaux mise à part une eau ferrigineuse je ne vois pas.... j aurais apprécier que mon pisciniste m'aide mais c'est le silence total!!! merçi à vous Véro
Réponse anonyme
Le 17/12/2011 é 15h56
Bonjour denis je viens de lire votre pavé sur les taches de rouille , moi aussi j'ai se problème suite à un disquage trop près des marches de ma piscine malgré des dispositions prises votre produit est t'il efficace ! ou le trouve t'on merci à vous christian
Réponse de BIKINI
Le 17/12/2011 é 18h53
Bonsoir Christian Essaye le "Sequestrant métal" d'une bonne marque de produits comme MAREVA, CERTIKIN CTX, ou BAYROL, les autres marques moins chères sont simplement moins concentrées. La solution à ton problème ne peut être que chimique et non mécanique car tu ne ferais qu'abimer le gelcoat. Les tâches disparaissent en une dizaine de jour. Amicalement Denis
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 08h09
Bonjour j'ai aussi ce prtoblème de minucules taches de rouille au fond de la piscine ou sur les parois. est ce le produit que vous citez peut être utilisé même en période de baignade ? merci
Réponse de BIKINI
Le 15/05/2012 é 08h29
Bien sur, mais avec 48H d'attente et filtartion non stop après l'avoir versé dans le bassin. Amitiés Denis
Réponse de le catalan
Le 15/08/2012 é 18h01
Salut a tous J'ai eu le même problème après avoir utilisé la disqueuse trop prêt de la piscine. La solution pas très chère Mettre 5l d'acide Chlorhydrique (15 €) dans un pulvérisateur avec un très long bec (5 € chez Leroy Merlin) et pulvériser à 2 millimètres des taches piscine plaine. Puis faire tourner la piscine pendent 3jours 24/24 (ne pas ce baigner pendant 3 jours). Ça marche après 6 jours.
Réponse anonyme
Le 17/08/2012 é 23h07
Les taches de rouilles proviennent parfois de feuilles ou fleurs fanées style laurier rose qui se déposent au fond ou sur la ligne de flotaison .Solution: pyroxide d 'hydrogene (ou eau oxygénée) , que l on met aussi dans les spas .On le trouve chez les piscinistes .Demander conseil pour le dosage attendre 5/6 jours pour l 'efficacité
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 01h14
Chacun raconte sa salade sans vraiment être sur que ce soit ça !!!
Réponse anonyme
Le 13/08/2014 é 17h27
Moi aussi, j'ai des problèmes avec ma piscine France piscine composite, les parois se sont teintées à partir de la ligne d'eau, j'ai fais un traitement arrêt métal mais rien!!! j'ai reccomencé, peut être un peu d'amélioration, là je vais prendre stop métal de Mareva et je vais voir!!!!
Réponse anonyme
Le 11/03/2016 é 08h51
Probleme d electrolyse ( courant faible dans l eau qui combine les particules de metal en taches) pour les taches huile de coude mais molot quand meme solution un pool terre a 30 euro de toute maniere c est indispensable pour la securite ( ne pas le relier a la terre de la maison mais le relier a un piquet en cuivre pres de la piscine pour qu il ai sa propre terre) par contre il existe aussi des algfues moutarde algues rose et bacterie qui donne des taches
Réponse anonyme
Le 07/04/2016 é 18h59
Bonjour a tous j' ai eu une surprise en ouvrant la piscine qui est resté couverte tout l'hiver. J'ai constaté des taches marron un peu par tout dans la piscine, je suis a la recherche d'une solution pour les éliminer; Faut il mettre un produit spécial sans intervenir avec un grattage car la piscine est pleine d'eau Si quelqu'un a une solution efficace je serai heureux de partager ces fonctions de rattrapage Merci a qui voudra me répondre ultérieurement
Réponse anonyme
Le 18/08/2016 é 22h46
Si le pH est au dessus de 7,2 tu peut mettre une citerne de stop métal rien n'y fera l'idéal est un pH a 6,8
Réponse anonyme
Le 15/05/2018 é 10h59
Bonjour, nous avons le meme soucis de taches brunes parsemees au fond de notre coque polyester. Malgre un equilibre parfait de notre eau et l'utilisation de stop metal, rien n'y fait. Quelquun pourrait-il nous donner son avis? Des solutions? Merci d'avance, lucie