Bonjour,
le médecin propose à la famille de plonger le malade dans un coma profond pour le laisser "partir dans l'au-delà" alors dit-il aussi qu'il est vivant et qu'il peut le ramener à la vie mais à son avis "très amoché"' sans préciser la nature et la gravité des séquelles envisagées.
personnellement, j'assimile tant la proposition du médecin qque l'acceptation de la famille du patient comme un assassinat, le geste étant volontaire puisque ce malade pouvait revivre sans être dans le coma.
j'aurais pu aider à l'amélioration de son état, la médecine actuelle aussi autant qu'elle le pourrait, nous avons d'excellents guérisseurs dans la région dont un pas loin de chez nous que j'ai interrogé et qui lui dit aussi modestement "on peut améliorer".
donc, à mon avis, il y avait d'autres moyens que de tuer cet homme dont l'esprit était très positif et qui était un passioné de la vie.
je suis reconnaissante à la personne qui pourrait m'éclairer sur ce point, d'avoir la gentillesse de bien vouloir me répondre, MERCI BEAUCOUP
VIOLETTE