Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Micro onde wirpool amw 230 pas 3 ans, fusible hs T6 3A/250w

Question de santiago24 le 05/02/2012 à 18h47
Bonjour, four de moins 3 ans,et une panne d'alimentation,j'ai ouvert et le fusible hs,j'ai remplacé par un de 2A en place du 3A mais il saute,je ne pense que cela vienne du fusible,je pense à une masse,mais peux t'on m'aider à détecter ou pourrait étre le défaut pour que ce fusible saute! merci dans l'attente,cordialement,pascal.
3 réponses pour «
micro onde wirpool amw 230 pas 3 ans, fusible hs T6 3A/250w
 »
Réponse de techno57
Le 08/02/2012 é 02h02
Bonjour Un problème de mise à la masse ne ferait pas sauter un fusible. par contre ce n'est pas un fusible de 3A mais de 6,3A et de plus il faut un fusible dit "temporisé" Changez le, ensuite si la panne revient, il faudra alors envisager une recherche plus approfondie. vous pourrez trouver ça sur Internet sur des sites comme conrad, ou menagerservices(3,20 le fusible) ou cyberpieces 1,60e le fusible) mais aussi chez un électricien local
Réponse de thierry565
Le 12/02/2012 é 14h09
Cela peut venir,d'une diode de puissance en court circuit
Référence(s) :
electricien
Réponse de rvone
Le 02/10/2013 é 21h45
Bonsoir J'ai exactement le même problème avec le même micro onde WHIRLPOOL AMW230/WH. Le fusible T 6,3 A 220V avait explosé. Je l'ai changé par un identique et là rebelote, le fusible explose à nouveau. Il doit y avoir un court circuit. Avez-vous résolu votre problème afin de me dire quel élément je dois changer: transfo, condo, diode HT, .... Merci.