670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fusible carte electronique frisquet hydromotris 23kw

Question de tractionbl le 02/04/2016 à 19h38
Dernière réponse le 03/04/2016 à 22h22
[ ! ]
Bonsoir à tous,depuis 2 jours ma chaudière frisquet hydromotrix me claque le fusible. quand j'en remets un neuf elle fonctionne parfaitement pendant quelques heures puis le fusible reclaque.la ligne d'alimentation 220v est sans défaut a priori. de quoi cela pourrait il venir ? SVP
Répondre
3 réponses pour « 
fusible carte electronique frisquet hydromotris 23kw
 »
Réponse anonyme
Le 03/04/2016 é 12h15
[ ! ]
Bonjour, Selon l'année de la chaudière la configuration du fusible n'est pa la même ? Soit sur une boite ou arrive la prise en 220V soit dans la boite de contrôle du bloc gaz. Sinon : Débrancher la prise de la chaudière et trouver une autre prise en 16 A si besoin est avec une rallonge. Sur l'ex prise de chaudière brancher une lampe type baladeuse en permanence si elle grille ce n'est pas la chaudière en cause mais le circuit idem si la chaudière fonctionne correctement sur une autre prise. Brancher un voltmètre pour vérifier si vous n'avez pas de pics de tension. Partez du tableau vers la chaudière. Installateur 78
Répondre
Réponse de tractionbl
Le 03/04/2016 é 18h26
[ ! ]
Bonjour. je pense avoir trouvé la cause du claquage de fusible. j'ai débranché la connexion du moteur de circulation d'eau de chauffage, j'ai remis un fusible neuf et depuis hier soir le fusible est intact. j'ai enfin pu prendre un douche chaude!!! donc je pense que le moteur est ou en cour circuit ou en phase de grippage. je n'ai plus qu'a démonter le moteur et le tester. je vous tiendrais au courant de la suite si ça peut dépanner quelqu'un merci pour votre réponse .
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2016 é 22h22
[ ! ]
Bonsoir, C'est cohérent ! Le moteur des circulateurs chauffage est blindé, changer la pompe complète c'est préférable sinon tenter juste le condensateur c'est moins couteux. Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fusible carte electronique frisquet hydromotris 23kw
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.612