670 376
questions
1 491 684
réponses
1 460 265
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne électrique

Question anonyme le 23/10/2009 à 11h49
Dernière réponse le 12/02/2012 à 14h05
[ ! ]
Le lave linge fait sauter les fusibles dès qu'il chauffe. L'eau rempli la cuve, il tourne et un fusible de l'appartement saute. Je le renclenche et après 4-5 tours le fusible saute à nouveau et ainsi de suite jusqu'au rinçage qui redevient possible.
Répondre
5 réponses pour « 
panne électrique
 »
Réponse anonyme
Le 02/11/2009 é 19h36
[ ! ]
Salut souvent ca vient de la resistance de chauffe
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2010 é 10h09
[ ! ]
Dans un premier temps quelle quantité de linge mettez vous dedans ? ensuite est ce le differentiel de l'appartement ou bien le fusible proprement dit qui lache? si c'est le differnetiel alors oui il peux s'agir de la resistance (courant de fuite à la terre) et si c'est le fusible il peut aussi s'agir du moteur qui surchauffe du à une trop grosse quantité de linge (capacité de la machine n'est pas le poids du linge sec mais le poids du linge mouillé)
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 11h46
[ ! ]
Votre fusible n'est pas adapté à votre installation Je m'explique, si votre lave linge prend 15 A ampères et que vous avez un fusible de 10 A , c'est normal qu'il saute , car c'est justement au cycle de chauffe qu'il tire le plus d'ampères regardez la plaque signalétique de votre lave linge, regardé la puissance en Watts vous la divisez par 220 Volts et vous avez la valeur de votre fusible à mettre dans votre porte fusible du tableau électrique I = P ___ U I en Ampère, P en Watt , U en volt Voilà Monsieur
Référence(s) :
Elec de métier
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2011 é 11h24
[ ! ]
Je pencherai plus pour cette procedure de recherche pour votre probleme..... ou voir l etencheite de votre appareil. ?!?!
Référence(s) :
chef elec
Répondre
Réponse de thierry565
Le 12/02/2012 é 14h05
[ ! ]
C'est peut étre un défaut d'isolement,c'est la résistance qui est HS
Référence(s) :
electricien
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne électrique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.224