Le lave linge fait sauter les fusibles dès qu'il chauffe. L'eau rempli la cuve, il tourne et un fusible de l'appartement saute. Je le renclenche et après 4-5 tours le fusible saute à nouveau et ainsi de suite jusqu'au rinçage qui redevient possible.
Dans un premier temps
quelle quantité de linge mettez vous dedans ?
ensuite est ce le differentiel de l'appartement ou bien le fusible proprement dit qui lache?
si c'est le differnetiel alors oui il peux s'agir de la resistance (courant de fuite à la terre) et si c'est le fusible il peut aussi s'agir du moteur qui surchauffe du à une trop grosse quantité de linge (capacité de la machine n'est pas le poids du linge sec mais le poids du linge mouillé)
Votre fusible n'est pas adapté à votre installation
Je m'explique, si votre lave linge prend 15 A ampères et que vous avez un fusible de 10 A , c'est normal qu'il saute , car c'est justement au cycle de chauffe qu'il tire le plus d'ampères
regardez la plaque signalétique de votre lave linge, regardé la puissance en Watts vous la divisez par 220 Volts et vous avez la valeur de votre fusible à mettre dans votre porte fusible du tableau électrique
I = P
___
U
I en Ampère, P en Watt , U en volt
Voilà Monsieur