Viessmann Tetramatik, fusible 125 ma HS.

Bjr, j'ai un gros souci avec le fusible de 125 mA de la régul Tetramatik (7421 160) N° sur platine 5088422. Fusible remplacé, il brule aussitôt. (fusible de l'alimentation stabilisée de la régul sur primaire transfo). Le transfo démonté fonctionne. Problème connu? déjà rencontré? Le bruleur tourne avec le crayon inside....merci d'avance, Th.
11 réponses pour «
Viessmann Tetramatik, fusible 125 ma HS.
 »
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 09h09
Bonjour, Le crayon dans la régul shunt la régul et elle fonctionne en température constante A priori 2 possibilités soit un des électro-aimants est en court-circuit soit le fusible protège la carte par rapport aux pompes de chauffage ou sanitaire, débrancher la pompe chauffage (court-circuit possible sur moteur ou condensateur) Toutefois les cartes de rtétramatik sont pour la plupart obsolète chez Viessmann. Il me faut le le type et N° de chaudière et le N° complet de la régulation pour vérifier si cette carte est toujours disponible. Vérifier aussi la perte sur phase / terre max 2 V et changer avec une rallonge l'alim de la chaudière. Salutations Installateur 78 Salutations Insta
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 10h11
Rebonjour, Bien j'ai récupéré les éclatés de la régul et la liste des pièces. A priori les cartes , l'horloge, et les aquastats sont dispo Me contacter 0681921778 Installateur 78
Réponse anonyme
Le 10/04/2011 é 19h44
Bonjour, Pas de réponse à mes mails, c'est pas sympa ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 20/04/2011 é 17h21
Désolé, je rentre juste de congés, au soleil ,dans le 83. merci pour vos réponses inst 78. J'ai remplacé le transfo, le pont de diode, les régul de tension. Le fuse brûle encore, toutes les cartes sont enlevées, il y a donc un problème sur la carte principale.... Les app qui sont connectés en bas sont, je suppose, commandés par les relais. Il n'y rien de connecté sur cette carte qui pourrait provoquer ce problème ? merci d'avance, et cher installateur 78, encore désolé des non réponses.....j'étais descendu me réchauffer sous le soleil. Cdt, Th
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 10h20
Bonjour, Ah enfin je désesperais, en plus moi je n'ai pas pri de vacances ! Bon selon vos constatations il nous reste les possibiltés suivantes en vrac : sur tension au réseau horloge court-citcuit court-circuit sur bruleur socle boite transfo ? platine porte fiche en cour-circuit Sinon changer la carte mère platine ARK .6.1 N° 7 814942 196.00 euros HT Platine SWP chauffage N° 7 814185 75.00 euros HT Platine SPR/T eau chaude sanitaire N° 7 814176 139.00 euros HT Platine horloge N° 7 815233 139.00 euros HT Dernier point les deux aquastats de température sont à déconnecter ils peuvent etre en cour-circuit. Tenez moi au courant Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 11h34
Merci pour les infos! et dsl pour vos congés :( Sinon, il n'y a plus aucune carte "satellite" de connectée ( horloge, prod eau chaude, etc....). Le fusible brûle dès le basculement de l'interrupteur principal. La tension réseau est bonne. je dois entretemps remplacer les 2 condensateurs de filtrage (étaient en CC). L'idéal, serait que je puisse trouver le schéma de la carte mère afin de pouvoir isoler un à un tous les composants qui peuvent être en CC. Autant je me débrouille en élect, ..les aquastats, ce sont des capteurs de temp qui sont on/off suivant que la consigne est atteinte ou pas, je ne vois pas où ils se trouvent. Mci pour votre aide et infos sur dispo/prix des circuits si je dois y passer... Cdt, Th
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 é 10h33
Maintenant que la période d'essais est révolue, je peux annoncer "eureka"....la régulation fonctionne à nouveau ! J'ai remplacé toute l'alim de la platine principale : le transfo, le pont diodes, les 2 capas de filtrage, les 2 régulateurs. Les 2 capas étaient HS (en CC), elles avaient gonflé, mais coté piste évidemment, pas visible sans le désoudage.... Coût des pces : 14€, le temps : qques heures, mais ça, c'est gratuit, pas pour rien ;-) Merci pour vos interventions, conseils... Cdt, Th
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 21h53
Bonjour, Je voudrai remplacer l'horloge mécanique Ref 4P13201 (de 1983) de ma tétramatique par une horloge électronique. pouvez-vous me fournir cette pièce détachée ? Bien cordialement André
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 10h12
Message à André. Bonjour, Votre référence d'horloge m'est inconnue, donnez moi la référence de la tétramatik ( 7 chiffres qui commence par 7 ) mais j'ai des doutes car la tétramatik est très ancienne 27 ans ? Mais on peut essayer ! Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 15h55
Bonjour, Après quelques recherches je ne trouve que l'horloge numérique pour Tétramatik à partir de 1984 et encore le prix n'est pas référtencé. A priori l'horloge électro-mécanique à picot bleu / rouge n'existe plus en PR. Il faut chercher sur internet d'occasion ou changer toute votre régulation pour les nouveaux modèles. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 10/10/2013 é 19h42
Bonjour, J'ai aussi un problème avec ma régulation tetramatic. De temps en temps celle ci "se bloque" et la température monte et c'est la sécurité qui l'arrête. Il s'agit d'une panne aléatoire !!. J'ai supposé qu'un relais restait collé mais lequel? Est ce autre chose? Je cherche un schéma développé car celui que j'ai est inexploitable. Toutes les lignes se croisent et on ne sait pas comment cela fonctionne électriquement Merci pour votre aide Christian