Rechercher parmi 1 455 604 contributions
Poser une question

Microcrédit Peer to Peer

Question posée par Galaxie24 le 10/04/2012 à 03h12
Bookmark and Share
Allo,
J'aimerais qu'on m'indique comment repérer des groupements de prêteurs pour de petits prêts consolidés en un et avec un excellent rendement?
Avertissement concernant les prêts entre particuliers

Les offres de prêts entre particuliers sont majoritairement des arnaques. Le but de ces escrocs, généralement situés dans des pays africains (selon vos constatations), est uniquement de vous soutirer de l'argent et usurper votre indentité afin d'escroquer d'autres personnes en utilisant votre nom. En outre, ces escrocs profitent de la faiblesse de personnes en situation financière et morale difficile.

L'Univers des Experts est une plateforme gratuite permettant uniquement la mise en relation de personnes qui souhaitent s'entraider. En aucun cas les propositions de prêts n'émanent ou ne sont vérifiées par le responsable de ce site. Merci d'être vigilant et de faire preuve de discernement concernant les propositions que vous pouvez lire sur les pages de ce site.

Respectez ces quelques règles de bon sens :
  • Ne divulgez jamais vos informations personnelles (nom, photocopie de pièces d'identité, factures EDF, etc), celles-ci pourraient être réutilisées à votre insu par des escrocs pour usurper votre identité
  • Ne versez jamais le moindre centime pour obtenir un prêt, et encore moins à quelqu'un que vous n'avez jamais vu.
    De plus, conformément à l'article 321-2 du code de la consommation :
    « Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent »
  • Si vous avez besoin d'argent, adressez-vous à un professionnel
Posez-vous simplement cette question : qui serait assez fou pour prêter de l'argent à quelqu'un qu'il n'aurait jamais vu ? A l'inverse, qui serait assez dupe pour payer un inconnu pour la soi-disante assurance d'un prêt hypothètique ?

Sachez également que mon rôle, en tant qu'administrateur de ce site, n'est pas de faire « la police » en effaçant les interventions qui ne me conviennent pas et que je ne peux pas vérifier. Chacun a le droit de s'exprimer librement. Je n'interviens donc qu'en cas d'extrême nécessité (insultes, racisme, diffamation), sous réserve d'une notification contenant l'ensemble des mentions prévues à l'article 6 I.5. de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Je ne peux pas prendre la liberté d'effacer des interventions sous prêtexte qu'elles ne me « semblent » pas sérieuses.

En ignorant ce message d'avertissement, vous agissez à vos risques et périles !

Ce message d'avertissement est inséré automatiquement car vous êtes dans la rubrique « Prêts entre particuliers ».

Le responsable du site.
4 réponses proposées
Réponse proposée par Secateur le 10/04/2012 à 11h48 - Réponse abusive ?
Il n'y a pas de "groupements de preteurs". Les seuls preteurs disponibles sont des escrocs qui operent depuis des cyber cafes en Afrique.
Répondre
Réponse proposée par Galaxie24 le 10/04/2012 à 16h26 - Réponse abusive ?
Bonjour,

Je ne me suis pas bien exprimer en demandant comment faire pour repérer de petits prêteurs PEER TO PEER, mais regroupés.

Ce ne sont pas ces prêteurs que je cherche car internet nous enseigne que le risque est grand qu'ils soient des fraudeurs!

Je cherche plutôt des regroupements de petits investisseurs qui font des affaires en utilisant leur nom de groupe qui peuvent authentifier leur crédibilité et honnêteté! Gros merci à vous! JR
Répondre
Réponse proposée par nounours07 le 10/04/2012 à 22h14 - Réponse abusive ?
Je connais le site P2P.com ( mais attention bien vérifier adresse IP) et le site pretd'union
cdt
Répondre
Réponse proposée par Galaxie24 le 10/04/2012 à 23h38 - Réponse abusive ?
J'apprécie beaucoup votre réponse et vous en remercie.Je vais m'y rendre!

JR
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
Bonnes pratiques du pret solidaire : 15 mars 2012 ... Le microcr dit* en ligne (appel aussi peer-to-peer lending) utilise une plateforme Internet permettant la rencontre de pr teurs et ...
Le Figaro - Tennis : Serena se fait peur : 15 janv. 2013 ... J'ai eu la même chose à Brisbane l'année dernière et je me suis dit: oh non, pas encore», ... Peer (Israel) - Panova (Rus) 6-4, 1-6, 6-3 ...
La question du jour. Hadopi 3 : êtes-vous un pirate selon Nicolas ... : il y a 3 jours ... Dans son viseur : le P2P (le téléchargement de personne à personne). La loi prévoit .... Effectivement. Mais, cela dit, le bênet qui paye - quoi que ce soit à qui que soit -pour télécharger. .... MICROCAR MC1 - 4500 ?. avec La ...
Voitures Voiture LPG occasion & neuves à Belgique. Vendre et ... : Ceci dit l capacité du réservoir de la plupart des véhicules LPG limite la distance .... Vitres électriques, Verrouillage centralisé, Feux anti-brouillard, ... B 3990. Peer .... Microcar. Moskvich. Oldsmobile. Oldtimer. Pagani. Piaggio. Pontiac. Proton ...
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Les dernières questions posées
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience