Migration des krous

Qu'est ce qui à pousser les krous à imigré en cote d'ivoire? les causes de cette imigration et la data de leur arrivé en cote d'ivoire.
2 réponses pour «
migration des krous
 »
Réponse de haleyston
Le 10/08/2009 é 09h54
Pourquoi pensez vous que les Krous ont immigré en Côte d'ivoire. Pour parler d'immigration d'un peuple ou d'un groupe il faut dans un premier temps situer la région d'origine et donner des nom de villages ou de villes que ces peuples occupaient et occupent encore dans leurs soient disant régions d'origines. Quand le plus souvent on parle du libéra en parlant des Krous je ne peut l'accepter parce que le libéra est une partie de terre qui a été choisi par les américains pour y emmener les anciens esclaves affranchis; donc des anciens esclaves sont venus s'installer à côté de d'autres peuples dans un espace donné et ensuite la tracé des frontières va mettre de part et d'autres un même peuple, ce n'est donc pas une imigration. Maintenant depuis que la Côte d'ivoire est un pays quels sont les groupes ou peuples qui ont immigré dans ce pays en temps que tel et qui continu de le faire ? Et avant les années 50 quels sont les peuples ou plutôt une partie qui a immigré et est fortement basé dans sa région d'origine. Je crois qu'il faut faire la part des choses, cependant en ce qui concerne un groupe des wé situé dans la sous préfecture de Facobly, il a été enseigné par les anciens que leurs ancêtres sont descendu du ciel en des lieux précis à l'aide des chaines qui existent encore et qu'on peut voir. Faites y un tour et vous les verrez et on vous enseignera les origines de ce peuple qui fait parti du groupe Krou selon vos regroupements. Que DIEU vous benisse richement en CHRIST.
Réponse anonyme
Le 29/04/2010 é 17h00
Merci haleyston,ta réponse remet les choses en ordre,c'est lassant d'entendre les gens parler comme si la côte d'ivoire avait existé de tous temps et comble du comble,que,nous,les africains ayons à nous battre entre nous pour gagner une pseudo légitimité à appartenir à des constructions coloniales.