Mini pelle

Question de smaroo le 22/09/2010 à 15h14
Bonjour je veux savoir si une mini pelle de 2tonne telle que une hitachi ou yanmmar peut creusee des trous pour la plantation dans la forets de daimatre de 40cm avant d'achette une mini pelle quesque on doit verifier meci de me repondre
2 réponses pour «
mini pelle
 »
Réponse de le.forgeron
Le 11/01/2011 é 08h53
Bien sur que la mini pelle peut faire des trous sauf si vous estez sur du rocher bien entendu. Vérification a faire, etat général et surtout moteur voir fuite d'huile fumé, fuite hydraulique au verin verifier si moteur au ralenti tout fonctionne corectement, si les mouvements sont trop lent cela veut dire que les pompes sont fatigué quant vous faite avancer la machine levier pouser a fond si ellea tendance a tourner c'est qu'un des moteurs hydraulique est user, moteur au ralenti vous faite tourner la machine sur elle meme vérifier si la couronne ne fait pas de bruit ou n'acroche pas, pour finir vous devez pouvoir soulever la machine du sol grace a la lame de bull et au godet si vous ne pouvez pas c'est que vous n'avez plus de pression au pompe, si vous pouvez une fois soulevée chenille pendante vérifier l'etat des galets ils doivent pouvoir tourner librement et sans jeu. Il faut savoir un moteur termique peut se réparer et meme user il peut fonctionner encore longtemps, les galets peuvent se réparer ou se changer cela vaut environ 150€ piece et il y en a 6 au moins, en revanche la couronne ou les pompes et moteur hydraulique peuvent etre remplacer mais il faut environ 1000€ par piece et il y a 2 ou 3 pompes et 3 moteurs en principe cela vient vieux mais s'il faut les changer attention au prix.
Réponse de matt elme
Le 11/03/2011 é 14h56
Faire travailler machine car souvent a froid tout parait correct mais quand l'huile est chaude la pression tombe souvent regarder jeu entre fleche et balancier la reponse precedente est tres precise (connaiseur) mais c'est de l'occase bonne chance