Comment faire lettre de demande de reprise à mi temps thérapeutique dans la fonction publique.
congés combien et comment pendant le mi temps thérapeutique dans la fonction publique
Normalment tu fait un dossier avec le médecin qui te suit et tu prend rendez-vous à la médecine du travaille qui dépend de ton service en tant que fonctionnaire et pas a la sécurité social elle va regerder avec toi comment tu doit faire le mi-temp térapeutique bref prend rendez-vous à la medecine du travaille sa peut étre plusieur mois avant la reprise définitive ton saaire ne bouge pas allé salut
Je suis en train de demander un renouvellement de temps partiel thérapeutique suite au déces de mon pére,donc en arret depuis plusieurs mois dés que nous dépassons plus d'un mois d 'arret nous avons une visite obligatoire de la médecine du travail,moi je ne souhaitais pas reprendre à temps plein,beaucoup de mal, donc il faut faire une demande en général par le medecin traitant pour ma part c est la psychiatre,qui vous fait un certificat médical précisant l'etat général du patient et nécéssitant un temps partiel,il y a un courrier à faire à la DRH envoyé avec AR à joindre le certificat médical et l'ordonnance si vous prenez un traitement, la demande est à faire un mois avant,le mi-temps thérapeutique ne s'applique qu'une seule fois dans toute sa carriére par période de trois mois renouvelable qui démarre de 50% 60,70,80 et 90% pour moi de 50% je vais essayer de passer à 70%,une fois tous les documents envoyés,ta DRH t'envoi une convocation qui te désignera un médecin agrée c'est à lui que revient la décision d'accepter ton mi-temps ou non il enverra ses conclusions à ton employeur qui en pendra compte et qui décidera pour ta reprise,en général on te laisse gérer ton mi-temps les jours de présence à moins que l'employeur t 'impose des jours là tu n'as pas le choix,ce mi-temps est payé intégralement aucune perte de salaire,et en ce qui concerne les congés moi je n ai rien perdu je crois mais à vérifier,bonne journée.
Bonjour
j aimerais ajouter que le mi temps thérapeutique s applique qu une seule fois dans toute la carrière pour la même pathologie ; si malheureusement une autre pathologie survient , on peu bénéficié d un autre mi temps thérapeutique !
Non quelque soit la Pathologie,on ne béneficie que d'une seule fois dans toute sa carriére, méme si il y a d'autre pathologie ce ne seront que des arréts prolongés ou déclarés en ALD pendant un an payé intégralement il me semble !!