Mi temps thérapeutique

Question de la rose du 63 le 24/01/2009 à 14h56
Je suis en mi temps thérapeutique dans la fonction public hospitalière , je travaillaisavant à 90% , comment faut il que je FASSE pour poser mes congés, comme un mi temps ou je les pose comme quand j'étais à 90%, nous avons le droit a 11 fériés dans l'année à plein temps, combien je dois en avoir en mi temps thérapeutique
7 réponses pour «
mi temps thérapeutique
 »
Réponse anonyme
Le 11/06/2009 é 16h12
Une journée travaillée à mi-temps thérapeutique est équivalente à une journée travaillée à 100 % (dans votre cas à 90 %), puisque vous êtes rémunérée comme si vous travailliez à votre taux de travail habituel. Quand vous voulez poser des congés, vous devez donc poser une journée entière (que ce soit des congés annuels, des RTT ou des fériés). J'espère vous avoir renseignée.
Référence(s) :
mon travail
Réponse de kiva
Le 18/01/2010 é 20h27
Une journée effective de travail est calculée sur une base de 7h (base 35h). Donc a mi-tps therapeutique elle est de 3.5h/jour. Quand vous posez un congés annuelle il est décompté 3.5h par CA posé.
Réponse anonyme
Le 28/05/2011 é 09h53
Je confirme que vous avez droit au CA en mi-temps thérapeutique, vous ne perdez absolument rien comme si vous avez travaillé que ce soit à n'importe quel taux et si votre directeur ne veux pas vous les donner vous pouvez l'attaquer au tribunal (pas possible aux prudhommes: on est dans le public) et vous gagnerez ! je tiens à préciser aussi que vous ne perdez aucune ; oui j'ai bien dit aucune prime ! je précise que vous pouvez demander de l'aide auprés de votre conseiller CGT et si vous n'en avez pas allez directement à la mission local CGT de votre département et syndicalisez-vous : 1 ouvrier non syndiqué et 1 ouvrier à poils ! çà le mérite d'être clair surtout si vous n'avez pas de syndicat ! à bon entendeur Salut !
Référence(s) :
Marie
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 18h43
Bonjour,je ne sais plus quoi faire j'ai etait en arret maladie pour cause de lymbago(1 mois) a cause d'une reprise trop rapide du à un accident du travail courant mai 2011. Et de plus je n'ai toujours pas fait ma visite medical aupres de la medecine du travail,comment ce decide un mi-temps thérapeuthique et es-ce-que je perd de mon salaire? Car fin de journée(je fini a 20h vendeuse en galerie marchande) je sert les dents et je vais direct me coucher ou quand j'ai le temps chez mon kinè qui me soulage en phytothérapie et chaud... Aider moi!!!merci SONIA
Réponse de magnycou
Le 29/02/2012 é 09h25
Fonctinnaire, je dois reprendre demain après 19 mois ADL. Peut-on m'imposer les horaires de mi temps thérapeutiques. La DRH se base sur 5 matinée, ce qui ne me convient pas du tout, j'envisagerais plutôt 2,5 par semaine. Est-ce possible ? MERCI.
Réponse de fanfanrhone
Le 01/08/2013 é 19h39
Bonjour, à mi temps thérapeutique, on ne perd pas ses congés payés , ni prime assiduité, ni salaire. Par contre l'employeur peut organiser le mi temps selon les besoins du service ou selon le poste qu'il propose(à voir avec le médecin du travail qui est en relation avec l'employeur). Par contre en invalidité cat 1 je ne sais pas si on garde les mêmes conditions
Réponse anonyme
Le 18/06/2014 é 18h23
Bonjour, j'ai été victime d'une accident de trajet, eu un arrêt travail de 5 mois, j'ai repris mois en mi temps thérapeutique et mon employeur (un centre hospitalier public) fait des comptes d'apothicaire pour ne pas me donner l'intégralité de mes CA. Il considère que mon mi temps thérapeutique à % ouvre droit aux CA à %. Est ce légal? Comment puis je me défendre? Merci