670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Module de commande lave vaisselle Siemens brûlé

Question anonyme le 08/10/2012 à 16h27
Dernière réponse le 20/10/2012 à 23h50
[ ! ]
Bonjour, 10 minutes avant la fin du lavage, mon lave vaisselle s'est éteint avec fort dégagement de plastique brûlé (odeur très forte). Après démontage ( à l'odeur), j'ai trouvé le module de commande HS. A l'intérieur c'est plein de suie noire. Un composant a grillé. Je compte en commander un autre module. 1°- Devrais-je programmer ce module pour qu'il convienne à mon lave vaisselle ? La référence (267640) correspond à plusieurs modèles de L.V. 2°- A-t'il brulé à cause d'une autre avarie ? J'ai fait une inspection générale (moteur, résistance, pompe de vidange) et je n'ai rien remarqué de suspect. Merci, Michel
Répondre
3 réponses pour « 
Module de commande lave vaisselle Siemens brûlé
 »
Réponse de mimi54
Le 08/10/2012 é 19h38
[ ! ]
Bonjour commandez le chez siemens-home.fr pas de frais de port et instructions pour la programmation cela arrive qu'un composant lache Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2012 é 11h21
[ ! ]
Merci Michel pour l'info. En effet c'est moins cher chez siemens-home.fr J'ai cependant commandé sur le bon coin un module qui semble identique pour moins cher encore et trouvé la notice de programmation sur le forum futura sciences. J'espère que cela va fonctionner avec le risque d'avoir des programmes de lavage plus long comme indiqué dans une autre conversation : http://forums.futura-sciences.com/depannage/56713-panne-lave-vaisselle-siemens-se-25236-ff.html Cordialement, Michel.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2012 é 23h50
[ ! ]
Michel, J'ai réparé (changé le module par celui trouvé sur le bon coin) et ça marche à nouveau. Les programmes de lavage sont plus long mais c'est normal pour Siemens. " POUR DES RAISONS DE PRODUCTION, SIEMENS NE FRABRIQUE PLUS DES MODULES DE COMMANDE POUR DES MODELES SPECIFIQUES MAIS DES MODULES DE COMMANDE COMMUNS AVEC CODAGE POUR CHAQUE TYPE DE LAVE VAISSELLE DE LA MARQUE. ET DONC, NE PLUS TENIR COMPTE DE LA DUREE MAIS UNIQUEMENT DU RESULTAT DU LAVAGE. D'OU LES DIFFRENCES DE TEMPS AFFICHES POUR LES PROGRAMMES CONCERNES ". Je suis content. A +
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Module de commande lave vaisselle Siemens brûlé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.274