670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon lave vaisselle fait disjoncter le compteur

Question de arobaze le 20/06/2011 à 17h07
Dernière réponse le 20/06/2011 à 22h36
[ ! ]
Lave vaisselle whirlpool adp 5968 classe aaa au départ faisait disjoncter en pressant le bouton "départ".Aprés démontage et vérification du module(en façade) pas de traces de brûlures.Aprés tests moteur et résistance (débranchement) tout parait ok. lancement du lavage normal a disjoncter à la fin du prélavage. je n'ai pas contrôler le module inférieur. 1)que celà pourrait-il être 2) le condensateur sur le moteur peut-il se mettre en défaut dans le temps
Répondre
3 réponses pour « 
mon lave vaisselle fait disjoncter le compteur
 »
Réponse de jplg
Le 20/06/2011 é 18h16
[ ! ]
BONJOUR Si le marche/arrêt fonctionne correctement,après l'avoir réparé ou remplacé voir les autres élément pouvant faire cette disjonction: 1/La résistance de chauffe 2/La pompe de vidange 3/ le moteur de cyclage 4/Le condensateur 5/les électrovannes 6/Les fils dénudés dans la contre porte 7/La sécurité de porte. Méthode simple et rapide: Débranchez l'un après l'autre tous les organes 1 à 5 cités plus haut jusqu'à la disparition du défaut et vous tiendrez alors le"coupable", Si aucun de ces éléments n'est défectueux,contrôlez visuellement l'état de la filerie: un câble dont la gaine est usée peut frotter contre la carrosserie et faire disjoncter. Le condensateur antiparasitage placé sur la ligne peut produire cette panne. Vérifiez enfin les doseurs de lavage et de rinçage. Le condensateur placé sur la pompe de cyclage( non),par contre il peut l'empêcher de démarrer. Faite toute ces vérifications. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de arobaze
Le 20/06/2011 é 19h44
[ ! ]
Re bonjour jean-paul ! quand vous dites "débrancher" je suppose que ce sont les fils d'"alimentation" et non les fils de "masse". pour le condensateur et aprés décharge peut-on le contrôler avec un ohmmètre depuis une cosse via la carcasse "quel résultat je dois obtenir pour qu'il soit ok"
Répondre
Réponse de jplg
Le 20/06/2011 é 22h36
[ ! ]
BONSOIR Se son bien les fils d'alimentations,que vous devez défaire,et non les fils de masses qui doivent resté en place.Si vous ne disposez pas de capacimètre il serais bien difficile de testé le condensateur,bien que:si vous disposez d'un appareil de mesure à aiguille ceci peut facilité le problème,pour cela votre condensateur doit être au préalable charger en tension,normalement votre condensateur de cyclage doit être charger,vous mettez vos deux pointes de touches sur ces cosses vous lisez la valeur indiqué l'aiguille se dévie vers la droite,vous défaite les pointes de touche,et vous les inverser sur les cosses du condensateur vous ne devez plus avoir aucune valeur,ou faiblement,dans se cas il est en bon état,pour un appareil de mesure numérique la solution est la même,vous pouvez le faire testé par un électricien,ou chez un revendeur de pièces détachées et accessoires pour l'électroménager de votre région.D'une manière générale vous la défaite de ces fils et si vous n'avez plus de disjonction,il est le coupable,que se soit celui qui est sur la ligne,ou sur la pompe de cyclage,j'accuserai les condensateurs en dernier,concentrer vous sur les autres éléments,et surtout au niveau filerie dans la contre porte,les portes sont souvent sollicité doû leurs ruptures et de court-circuits. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon lave vaisselle fait disjoncter le compteur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.087