Mon mari est dcd que faire pour récupérer la voiture

Question de gabonais1969 le 28/08/2016 à 10h27
Mon mari est dcd,la carte grise est à son nom,je n'ai pas de permis puis-je demander une carte grise à mon nom...et me faire conduire par une tierce personne.Comment procéder????
1 réponse pour «
mon mari est dcd que faire pour récupérer la voiture
 »
Réponse de canounet
Le 28/08/2016 é 14h46
Vous pouvez être titulaire de la CG sans permis même, certaines personnes la mettent au nom d'un enfant, pour éviter le retrait de points de leur permis ! si vous étiez marié sous le régime de la communauté, vous devrez faire changer, en préfecture, le nom sur la carte grise et peut-être (ça je ne sais pas) l'immatriculation si le véhicule entre dans la succession et qu'il y a d'autres cohéritiers, plusieurs noms seront sur la CG je ne sais pas non plus si c'est gratuit ou s'il y des frais, mais vous verrez bien en préfecture renseignez-vous avant sur les nombreux papiers à fournir quant à vous faire conduire par des tiers, il suffit de prévenir votre assurance et les déclarer en tant que conducteurs mais si ce doit être occasionnel - à moins de rémunérer un chauffeur - autant vendre le véhicule et prendre transports en commun et/ou taxis, ce sera moins onéreux que de l'entretenir