670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon mari est dcd que faire pour récupérer la voiture

Question de gabonais1969 le 28/08/2016 à 10h27
Dernière réponse le 28/08/2016 à 14h46
[ ! ]
Mon mari est dcd,la carte grise est à son nom,je n'ai pas de permis puis-je demander une carte grise à mon nom...et me faire conduire par une tierce personne.Comment procéder????
Répondre
1 réponse pour « 
mon mari est dcd que faire pour récupérer la voiture
 »
Réponse de canounet
Le 28/08/2016 é 14h46
[ ! ]
Vous pouvez être titulaire de la CG sans permis même, certaines personnes la mettent au nom d'un enfant, pour éviter le retrait de points de leur permis ! si vous étiez marié sous le régime de la communauté, vous devrez faire changer, en préfecture, le nom sur la carte grise et peut-être (ça je ne sais pas) l'immatriculation si le véhicule entre dans la succession et qu'il y a d'autres cohéritiers, plusieurs noms seront sur la CG je ne sais pas non plus si c'est gratuit ou s'il y des frais, mais vous verrez bien en préfecture renseignez-vous avant sur les nombreux papiers à fournir quant à vous faire conduire par des tiers, il suffit de prévenir votre assurance et les déclarer en tant que conducteurs mais si ce doit être occasionnel - à moins de rémunérer un chauffeur - autant vendre le véhicule et prendre transports en commun et/ou taxis, ce sera moins onéreux que de l'entretenir
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon mari est dcd que faire pour récupérer la voiture
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.252