Suite au décès de mon père, la carte grise de sa voiture est restée à son nom.
Je l'ai assurée à mon nom mais puis-je refaire la carte grise à mon nom auprès de la préfecture et quelles démarches me faut t-il faire et le coût de ce changement.
cordialement
Bonjour,
Normalement, au décès d'une personne, il faut faire le changement de la carte grise sous un mois. Néanmoins, pour la préfecture, il faut que vous soyez l'héritier testamentaire de votre père. Si vous n'êtes pas le seul héritié, il vous faudra un acte de notoriété (par notaire) justifiant que c'est vous qui héritez de la voiture ou la carte grise signée (cédée à titre gratuit ou vendue le ...) de votre mère (l'héritière) qui stipule qu'elle vous vend ou donne la voiture..
Je roule avec la voiture de mon père depuis environ 3 ans vu q'uil ne pouvait plus conduire et comme il et décédé depuis 1 an et demi malgré que c'est moi qui l'assure a mon nom doit je la redonné a ma mere mais qui elle ne conduit plus depuis des années . mon notaire me dit de faire signé mes freres et sœurs mais certains ne sont pas d'accord que doit je faire !