Mon Opel Astra 1.7CDTI année 2007 ne tire pas + un fumée

Je possede une opel Astra 1.7CDTI année 2007 avec 134000 km en bonne état J'ai été à la route et busquement j'ai voyé une lampe allumé sur le tableu de bord indique un probléme anti polussion et j'ai rémaqué que le tirage de moteur est trés faiblé surtout à la monté et j'ai pas pu dépassé 4000tr/min avec la vitesse de 130km/h avec une présence de fumée trés noire et trés dense lors d'accélération alors que avant ce problème je marche à la vitesse que je veut sans problème J'ai rensgnié sur ce pb et apparament c'est un défaut de la vanne GR qui nécéssite démontage et nettoyage Est ce que c'est bien le c'est un PB sur cette vanne ou bien autre chose? Merci pour vos orientation et aides
10 réponses pour «
Mon Opel Astra 1.7CDTI année 2007 ne tire pas + un fumée
 »
Réponse de crisdobrasil
Le 11/12/2010 é 17h50
Oui, c'est bien çà malheureusement. J'ai un opel zafira de 280000 Km, et en début d'année meme pb de vanne EGR. il faut passer par le garage opel. 2 possibilités soit faire réparer, soit se passer de cette vanne en la faiasnt couper. Bonne soirée et bon courage pour la suite
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 18h36
Merci Bine Me pour ton assistance J'ai rensigné sur le Pb, apparament il est facile de démonté la vanne EGR et la réparée avec un nettoyage à l'aide de l'essence, un gât ma informé que c'est fesaible sans passé par le garage Opel parce que il vont proposé surement le changement sans cassé la tête avec un côut trés élévé Est ce que tu as une idée sur le prix? J'ai pas bien compris que ce que tu veus dir par (en fiasaint couper), est ce que si possible ? Merci et bonne soirée
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 é 00h17
Oui c'est bien la vanne EGR nétoyez la , mai je vous conseille d'en acheter une autre.
Réponse de ipo
Le 14/01/2011 é 15h54
Kan on dis la coupée sa ve dire la débranchée mais du fait + de puissance niveau moteur et après nettoyage pas besoin de la changer sauf si pb persiste
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 22h53
Non couper c'est a dire la boucher donc vous prenez une plaque d'aluminium et selon vote vanne vous bouchez les entré et sortie.par raport au moteur sa n'anlève pa beaucoup de puissance ,presque rien environ 4 ch. Et oui ésayyer dabord de la neoyer mais souvent sa ne marche toujours pas bien. bonne chance
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 17h45
Ou ce trouve le filtre habitacle sur une astra cdti 1,7 de 2007 ?
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 18h59
Pour le filtre a habitacle il se trouve derriere la boite a gant il fait l'a demonter et derriere il y a une petite boite au niveau de la console centrale faut demonter deux visse et il se trouve devant
Référence(s) :
je l'ai changer moi meme depuis 10 ans
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 14h02
Bonjour, J'ai une opel astra h 1.7cdti année 2009, elle a 76 365 km et depuis quelques temps, dès que je passe mes vitesses (la seconde, 3ème et 4ème), la voiture perd de la puissance, l'aiguille au niveau du compteur kilométrique stagne voire baisse et ensuite la voiture se "réveille" et roule normalement. ça arrive de façon aléatoire, c'est agaçant. Je vois que ça pourrait être dû à l'encrassement de la vanne EGR... J'ai déjà changé le capteur press turbo, le problème de perte de puissance est encore plus fréquent qu'avant. Je ne sais pas quoi penser ?? J'aimerai pouvoir démonter la vanne EGR et la décrasser. Pourriez-vous m'aider ?
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 16h42
Bonjour, pour partager avec vous la même expérience de perte de puisance après un régime de conuite normal sur l'Opel ASTRA 1.7 cdti modèle 2008 .. Dans le cas de ma voiture c'est le "Débimètre d'air" qui est à l'origine de cette perte de puissance. "Air Flow de marque BOSH" c'est un dispositif de mesure de masse d'air situé juste après la sortie du filtre à air dans un manchon fixé à celui-ci par 2 boulons. Ce débimètre permet au calculateur moteur de déduire les paramètres d'injection comme la quantité exacte de carburant à injecter dans les cylindres et cela dans toutes les conditions de fonctionnement du véhicule (à vide ou en charge, en montée ou en déscente, à bas ou à haut régime). Pour faire l'essai, c'est simple. il suffit de débrancher la prise située en haut du débimètre. faire marcher la voiture et rouler pour constater la différence. la voiture devra fonctionner correctement, en appuyant à fond sur l'accélérateur pour passer de 1ère, 2ème, 3ème et 4ème vitesse sans le moindre problème... celà veut dire que le moteur est en bonne santé, ainsi que les injecteurs et la pompe. après l'essai, vous arrêter la voiture, vous rebrancher la prise au dessus du débimètre d'air, et vous rouler... vous allez constater que la voiture manifeste une perte de puissance du moteur à haut régime ou lors des reprise.. Conclusion! il faut changer le débimètre à air . Le nettoyage de la vanne ERG est un plus qui est recommandé pour être tranquille..
Référence(s) :
Expérience personnelle vécue avec ma voiture Opel Astra 1.7 cdti modèle 2008
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 13h28
Jai eu se probleme ausi jai mi le regulateur a 50klmheur en 2 pendans 8klm sa fait forcer le moteur ca netoi nikel pas avoir peur de pousser les raports