Problème de fiabilité Opel Astra CDTI 150 CV

Question de Pat_5722 le 12/12/2009 à 18h54
Mon fils posséde une Opel Astra GTC CDTI 150 CV de 2006 achetée d'occasion fin 2007 à 26000 Km et n'a rencontré depuis que des ennuis avec ce véhicule : Boitier électronique sous volant, faisceau airgag, commande de lève-vitre, volets de turbulence, collecteur d'admission, actuateur de commande, vanne EGR + multiples aller-retour à la concession pour diagnostique et réinitialisation des calculateurs à la suite d'allumage de voyants et pour finir . . . . . boite de vitesse HS à 85000 KM. Une partie de ces réparations a bien sûr été prise en charge dans le cadre de la garantie, une autre partie a gracieusement été prise en charge à 90% par Opel car au-delà de la période de garantie et enfin le reste a été à la charge entière de mon fils. Quand à la boite de vitesse, Opel ne veut pas en entendre parler considérant que cela peut arriver ! ! ! A mon avis ils en ont marre de cette p _ _ _ _ _ de bagnole qui leur coûte une fortune . . . Cout de la réparation 4000€. (Oups ! Excusez du peu !!!) Bien sûr toutes les révisions ont été faites dans le réseau Opel (facture à l'appui) mais rien n'y fait; C'est la faute à pas de chance ! Voilà le triste bilan après 3 ans et demi d'utilisation et 85000 Km. Je recherche donc des propriétaires d'Opel Astra de même catégorie qui auraient rencontré le même genre de problème afin d'échanger avec eux et envisager une action vers la presse automobile.
110 réponses pour «
Problème de fiabilité Opel Astra CDTI 150 CV
 »
Réponse anonyme
Le 05/04/2010 é 23h50
Bonjour, je possede, je possede une opel astra GTC cdti 150 : 1ére casse moteur a 34 000 km, moteur changer, 2 éme casse moteur a 43 000 km !!!! opel n'a rien voulu savoir tout comme les revue automobile que j'ai contactées. Conclusion je suis parti en justice voila plus de deux ans ! Je n'aurai qu'une chose a dire : OPEL, GM, et leur service clientele c'est de la grosse MER......... !!!!!! N'achetez jamais opel !!!!
Réponse anonyme
Le 08/04/2010 é 16h14
Bonjour, je suis a la recherche d'une astra gtc 150ch CDTI avec moteur cassé avez vous deja changé le votre? seriez-vous intressé de la vendre moteur HS, si c'est toujours le cas, et a quelle prix? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 21/05/2010 é 14h51
Bonjour , Meme probleme j'ai une opel atsra break 1.9 cdti 150 Cv boite de vitesse H.S a 64000 km !!!!! j'ai une extension de garantie qui devrai couvrir celle ci , par contre je trouve le SAV Nul , une fois qu'on a acheté la voiture , on vous connais plus , pas du tout aimable , pas du tout commercial , ils onttort car je devais acheté la nouvelle insignia , mais j'irai du coté de Audi un peu plus cher ou je connais leur sérieux ! ^^
Réponse anonyme
Le 11/08/2010 é 20h12
Bonjour j'ai une opel gtc moteur avec kit de distribution qui a lacher. Je la vends pour piece a geneve. vehicule immatriculée en france.
Réponse anonyme
Le 11/08/2010 é 20h56
Bonjour, je possede une opel astra gtc 150ch accidenté, mais elle moteur et bon! je suis tres intéressé par votre voiture, vous pouvez me joindre au 06.73.17.43.74 ou par mail: dovert.lamisere@hotmail.fr merci d'avance....
Réponse anonyme
Le 27/08/2010 é 13h05
Opel astra gtc 150 une vrai merde ; j en est une depuis 9mois elle ma deja couter 4500euro de frais de reparation c est honteux ;vanne egr;alternateur;essuie glace;climatisation;boitier de fusible;etc... n acheter jamais
Réponse anonyme
Le 01/09/2010 é 14h27
Bonjours moi g une astra gtc de 150ch le bas moteur s est fêlée et donc obliger de changer de moteur. Après remplacement du moteur elle ne veut plus démarrer. Que dois je faire?? Si vs avez une réponse merci de me la soumettre. Mon mail''' Didier-payet@orange.fr..... Merci d' avance
Réponse anonyme
Le 10/09/2010 é 17h35
Bonjours opel astra 120 ch 1.9 cdti acheté avec 73.800 km bilan: volet de turbulence cassé,support moteur changé,une conectique changé,injecteur hs,vanne egr,bref pris en charge part la garanti.sinon vehicule trés jolie mais sinon c'est de la merde!n'acheter pas opel!
Réponse anonyme
Le 10/09/2010 é 21h04
A savoir que sur les opel astra 1.9 cdti 120 ch de 2005 la maladie et les volet de turbulence avec l'egr puis les sim dans le volant
Réponse anonyme
Le 16/09/2010 é 23h10
Bonjour, je possède également une voiture Opel astra Gtc cosmo panoramique en 150cv. je vient actuellement d'envoyer un courrier a opel france car j'ai la boite de vitesse qui vient de me lâcher a 94 000km. ainsi que le compresseur de climatisation. je vous tiendrai au courant de l'avancement des démarche mais vu ce que vous mettais c'est motivant :(
Réponse anonyme
Le 05/10/2010 é 11h36
Je me joins à vous car je possède une Astra Twintop CDTI 150CH de 2007 et comme vous je trouve que c'est une motorisation à problème, la boîte de vitesse m'a lâché cet été à 49000Km, lors de mon achat le vendeur ma offert une garantie de 1 an mais celle ci ne veut pas prendre en compte cette réparation car après expertise c'est le volant moteur qui était défectueux donc la casse de la boîte n'est qu'un dommage collatéral... Et Opel ne veux rien savoir de mon problème car la boîte à déjà été expertisé... Donc je voudrais savoir si vous avez réussis à trouver une solution à vos problème...
Réponse de Pat_5722
Le 05/10/2010 é 14h46
Je suis l'initiateur de ce sujet. A ce que je vois, je ne suis pas le seul à avoir rencontré des proroblèmes de fiabilité avec OPEL. De mon côté la seule solution a été de faire réparer la boite de vitesse à mes frais !!! La morale de cette histoire est que OPEL est un constructeur qui commercialise des véhicules peu fiables et qui, de plus, se préoccuppe peu de ses clients une fois la vente faite. Le pire c'est qu'OPEL base actuellement sa publicité sur la fameuse tradition de fiabilité et de qualité des véhicules Allemands. Si vous êtes vraiment tentés par une Allemande (et pas par une pâle imitation) Il faut donc éviter d'acheter OPEL et vous adresser à d'autres constructeurs dignes représentants de la qualité Germanique tel VW qui est un peu plus cher mais bien plus sérieux.(je ne parle pas d'AUDI, BMW, MB qui sont sur un créneau de prix nettement supérieur).
Réponse anonyme
Le 06/10/2010 é 13h01
Notre boite de vitesse vient de casser sur notre opel astra twintop d'avril 2008 à 69 000 KM. On nous annonce une réparation d'un montant de 5500€ !!! Nous souhaitons monter un dossier pour une prise en charge par opel. Vos témoignages sont guère encourageants mais nous allons quand même tenter le coup car à priori il y a un réel problème à ce niveau. Si d'autres personnes peuvent témoigner cela nous permettrait d'avoir des arguments quant à la non fiabilité des boites de vitesse chez ce concessionnaire.En vous remerciant
Réponse anonyme
Le 06/10/2010 é 20h03
Je suis le possesseur de l'ASTRA BREAK 150 Cv voir en haut , j'ai réussi leur faire payer les réparations ainsi que la boite de vitesse neuve , envoie de courrier recommandé et menace de justice pour vice caché . voilas bon courage a vous ! suite a ca je vais demandé 20 euro / jour pour privation de véhicule ;-) @+
Réponse anonyme
Le 06/10/2010 é 21h04
Bonjours moi j'ai du jeu dans la boite de vitesse c'est une astra 1.9 cdti 120 et donc j'espère que sa ne va pas cassé.mais c'est claire qu il ne faut pas se laissé faire auprès du concessionnaire car le sav et vraiment déplorable se sur.il a fallut que je fasse un scandale dans la concession pour me faire entendre.voila
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 13h30
Bonjour, j'ai un break astra de février 2007 et elle sort du garage!! radiateur percé??? fort étonnée, j'en parle autour de moi et un ami qui a acheté la sienne 2mois après, me dit qu'il a eu le même problème alors que sa voiture n'avait que 2ans et demi!!! C'est donc un problème de leur faute et non de la mienne mais au final, c'est moi qui paie!! Maintenant j'attends le salon de l'auto pour changer de voiture car je crois qu'Opel n'est vraiment pas sérieux. Et pour ma part, Opel JAMAIS PLUS!!!!
Réponse de anthonytt
Le 20/10/2010 é 14h39
Astra twintop 1.9 CDTI 150 de nov 2007, 73000km et boite HS. 5000 euro !!! et le service client ne veut rien savoir. Pour témoigner, vous pouvez compter sur moi. Anthony.
Référence(s) :
anthonytt@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 21/10/2010 é 09h54
Bonjour, j'aimerai savoir s'il possible d'avoir une copie de votre lettre afin que je leur envoi un courrier, j'ai fais appel à l'assistance juridique de mon assurance auto et sa traîne un peu, alors je souhaiterai prendre les devant. Merci d'avance pour votre aide. Voici mon mail: miguel.92700@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 16h23
J'ai moi aussi un problème avec mes volets de turbulence et je souhaite écrire à Opel france, Puis-je avoir également une copie de votre lettre s'il vous plait?? mon adresse: leger.ch@laposte.net
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 19h44
A savoir comme j'ai deja dit volet de turbulance maladie sur les 1.9 cdti car se sont des 16 soupapes et non des 8 qui eut nan n'ont pas.