669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon père a fait les deux guerres, je recherche :

Question anonyme le 19/11/2012 à 21h11
Dernière réponse le 09/12/2014 à 12h52
[ ! ]
Ses états de service ayant perdu son livret militaire. Son nom Alfred LIBOUREL, né le 19 Octobre 1897 à VILLEBOURG (Algérie) - en 14/18 il a été appelé dans l'Artillerie, peut-être au 65è RA à Blida (Algérie). Il était dans les tranchées dans la Meuse certainement dans l'Artillerie ! En 39/45, il était en Tunisie, à Gabès jusqu'en Mai 1940, puis dans les "Douairs" à Dupleix (Algérie) jusqu'à l'armistice. Merci de me répondre si vous trouvez. Salutations - R.L
Répondre
4 réponses pour « 
Mon père a fait les deux guerres, je recherche :
 »
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 21h20
[ ! ]
J habite villebourg maintenant (LARHAT) ;mais je pense pas que vous pouvez trouver qq chose dans notre mairie .
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2013 é 18h04
[ ! ]
Bonjour, voila je suis natif de villebourg et j'ai 32ans, je ne sais si ça va vous aider, mais pouvez vous me donner l'adresse exacte de votre père à villebourg à l'époque, et de la date à laquelle il a quittait villebourg (larhat de son non d'aujourd'hui) je vais faire de mon mieux pour essayer de vous aider Monsieur, ah je me nomme Madouni Hocine
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2014 é 00h38
[ ! ]
Monsieur Roger Libourel, j'ai trouver un article qui parle de votre naissance, dans le journal l’Écho d’Alger du 14 mai 1940, je vous transmet l'adresse bonne lecture. Madouni Hocine Larhat ex ville-bourg http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k7586685v/f3.zoom.r=Alfred%20LIBOUREL.langFR
Référence(s) :
l’Écho d'Alger
Répondre
Réponse de redabm79
Le 09/12/2014 é 12h52
[ ! ]
Bonjour , je cherche la famille belalia, d’après mes information il habitait douar beni ouarkchane à villebourg , mon arrière grand père s'appelait belkacem né le 1850. merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon père a fait les deux guerres, je recherche :
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.147