670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite d'anciens combattants algeriens

Question de tinhinen le 16/12/2010 à 10h56
Dernière réponse le 30/08/2012 à 10h04
[ ! ]
Mon pére a servi la france pendant la seconde guerre (39-45).son nom figure sur la liste officielle numéro 95 de prisonniers français en date du 5 mai 1941à paris.et comme son livret militaire l'indique,il était dans l'artillerie.de son vivant,mon pére n'a perçu aucune retraite,il est décédé en 1998.nous ses enfants nés tous sous le drapeau français,voulons savoir nos droits en ce qui concerne cette retaite ou pension.nous avons écris au chef de service des ressortissants résidants à l'étranger à chateau-chinon avec accusé de reception mais nous n'avons jusque-là obtenu aucune réponse alors que faire et à qui s'adresser.merci
Répondre
2 réponses pour « 
retraite d'anciens combattants algeriens
 »
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 18h40
[ ! ]
Vous n'avez aucun droit à la toucher à sa place, cette retraite ne peut-être versée qu'à l'ancien combattant lui-même, pas à ses descendants par défaut. Le point de savoir s'il est injuste qu'il ne l'ait pas eue est un problème différent.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2012 é 10h04
[ ! ]
La retraite du combattant est attachée à la qualité d'ancien combttant détenteur d'une carte d'ancien combattant. Cette retraite n'est ni transmicible reversible ce qui veut dire que ni la veuve ni les descendant n'y en droit.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite d'anciens combattants algeriens
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.194