670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon portail disjoncte quand il pleut

Question anonyme le 25/12/2009 à 11h13
Dernière réponse le 16/03/2011 à 07h10
[ ! ]
Mon electricien m'a posé mon automatisme de portail, mais des qu'il pleut il disjoncte et se mets en sécurité, je ne comprends pas pourquoi, car le moteur ne touche pas directement le sol
Répondre
3 réponses pour « 
mon portail disjoncte quand il pleut
 »
Réponse de rufuss
Le 25/12/2009 é 11h26
[ ! ]
Si il disjoncte , c'est obligatoirement qu'il y a une masse quelque part ! soit sur la puissance (l'electricité qui fait tourner le moteur) soit sur le système de commande . Si il se met en sécurité , c'est déja sur que ce n'est pas de la ligne électrique qui va de ton disjoncteur ou fusible à ton systeme d'ouverture de portail . Si il n'est pas trop vieux , fait jouer la garantie , sinon , apres avoir bien sécher (au sèche cheveux) tous les matériels électriques , met du silicone au niveau de routes les entrées de cables dans tous les boitiers (à l'extérieur). si ton electricien refuse de refaire bien son travail , change en et n'hésite pas à lui faire une pub bien méritée . Salut !
Référence(s) :
mon expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 21h53
[ ! ]
C'est quoi la marque et modele...
Référence(s) :
Luxwalzer
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 07h10
[ ! ]
Bonjour je suis dans le même cas, le différentiel disjoncte quand il pleut , ce n'est pas instantané mais systématique.Il est de marque AXys modèle 500 deux moteurs.J ai déjà silicone ce que je pouvais est ce que cela peut être au niveau du boitier à code extérieur , ou des moteurs?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon portail disjoncte quand il pleut
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.067