Mon portail disjoncte quand il pleut

Mon electricien m'a posé mon automatisme de portail, mais des qu'il pleut il disjoncte et se mets en sécurité, je ne comprends pas pourquoi, car le moteur ne touche pas directement le sol
3 réponses pour «
mon portail disjoncte quand il pleut
 »
Réponse de rufuss
Le 25/12/2009 é 11h26
Si il disjoncte , c'est obligatoirement qu'il y a une masse quelque part ! soit sur la puissance (l'electricité qui fait tourner le moteur) soit sur le système de commande . Si il se met en sécurité , c'est déja sur que ce n'est pas de la ligne électrique qui va de ton disjoncteur ou fusible à ton systeme d'ouverture de portail . Si il n'est pas trop vieux , fait jouer la garantie , sinon , apres avoir bien sécher (au sèche cheveux) tous les matériels électriques , met du silicone au niveau de routes les entrées de cables dans tous les boitiers (à l'extérieur). si ton electricien refuse de refaire bien son travail , change en et n'hésite pas à lui faire une pub bien méritée . Salut !
Référence(s) :
mon expérience
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 21h53
C'est quoi la marque et modele...
Référence(s) :
Luxwalzer
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 07h10
Bonjour je suis dans le même cas, le différentiel disjoncte quand il pleut , ce n'est pas instantané mais systématique.Il est de marque AXys modèle 500 deux moteurs.J ai déjà silicone ce que je pouvais est ce que cela peut être au niveau du boitier à code extérieur , ou des moteurs?