Whirpool 699/1 IX disjoncte

Bonjour, Mon lave vaisselle disjoncte au bout de 2 minutes avec le bac rempli d'eau. Le seul programme où il ne disjoncte pas est le trempage. Que faire ? Merci pour votre aide
7 réponses pour «
Whirpool 699/1 IX disjoncte
 »
Réponse de jplg
Le 25/03/2014 é 17h46
BONSOIR C'est au moment de la chauffe que la résistance fait une disjonction au tableau, vous défaite les fils placés dessus, les isolés, et vous branchez votre résistance en direct(attention vous véhiculez du 230 volts),et voyez sont comportement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 30/03/2014 é 11h37
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse, Mais je ne suis pas sûr de tout comprendre : Pourriez-vous m'indiquer où se trouve la résistance ? Est-ce la référence 716 sur cet éclaté: http://2.bp.blogspot.com/_J169frPt6iQ/TGzn6sjpJaI/AAAAAAAAATg/9F3MIj1AZxY/s1600/Numériser0003.jpg ? Si je comprends bien : 1) une fois que j'ai réussi à situer la résistance, 2) je la débranche. 3) Ensuite il me faut la brancher en direct ? Voulez vous dire qu'il faut que je mette le 220v direct sur la resistance ? Si elle est HS les plombs devrez sauter ? Non ? Si je comprends bien afin de pouvoir tester sa capacité en Ohm il faut que le courant passe dedans ? Si je teste sans courant sa ne fonctionne pas ? (je ne suis pas électricien :( Cordialement,
Réponse de jplg
Le 30/03/2014 é 12h07
BONJOUR Si vous n'avez pas d'appareil de mesure, vous devez le faire comme cela en isolants les autres fils, si elle disjointe pas elle n'est pas la fautive!! Il arrive souvent même en test avec un appareil de mesure la lecture peut être bonne, et soit faussé, la résistance en chauffant ce dilate, et l'eau y pénètre d'où une disjonction. Faite un test avec un appareil de mesure, et voyez sont comportement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 30/03/2014 é 12h37
Je viens démonter le coté gauche ... La pièce dont je parlais n'est pas la résistance ... ça ressemble à un réservoir d'eau ... J'ai fini par trouvé le bon éclaté : http://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20ADG699.1IX%20ADG6991IX%20854269929900.pdf Et j'ai identifié la resistance ... je suppose que pour y accéder il faut que je démonte par le dessous ?? Comment faire pour vider l'eau ? Suite au prochain épisode,
Référence(s) :
Gabriel
Réponse anonyme
Le 30/03/2014 é 14h19
J'ai démonté le coté gauche. C'est là que la résistance est accessible ! Il se trouve que la connectique, emmenant les 2 fils noirs qui alimentent la resistance, est complètement fondu et mal en point. Je m'apprête à nettoyer puis à relancer la machine pour tester. Cela explique le fait que les plombs saute, mais pas pourquoi est-ce qu'il y'a eu court jus !
Référence(s) :
Gabriel
Réponse anonyme
Le 30/03/2014 é 14h20
Pardon je veux dire le coté droit ;)
Référence(s) :
Gabriel
Réponse de jplg
Le 30/03/2014 é 16h52
BONJOUR Les fils arrivent à chauffer, s'effritent, et un AC provient et la disjonction. Refaire les fils. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul