670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art

Monogramme A.R../

Question anonyme le 23/12/2008 à 15h37
Dernière réponse le 17/01/2012 à 20h52
[ ! ]
Je remercie la personne qui a cru identifier le monogramme ci-dessus désigné représentant ''le pont d'Arles'' tel que cela a été inscrit au dos du tableau ci-dessous décrit : monogramme inscrit comme suit : A.R../ - dimensions 17,5 x 42,5 - gouache sur papier - encadrement d'origine - Ce tableau cadre mal avec l'auteur Antoine Ranc proposé par cette personne - je suis toujours à la recherche de son identification et je peux joindre la copie numérique s'il y a lieu - merci
Répondre
2 réponses pour « 
monogramme A.R../
 »
Réponse de Jean R.
Le 10/10/2009 é 14h15
[ ! ]
Je connais qu'un seul artiste qui a peint des ponts d'Arles, dont l'un s'intitule " pont de Langlois " : VAN GOGH. Évidemment, les initiales de son prénom et de son nom ne sont pas A.R., mais Van Gogh avait un ami, peintre lui aussi, qui s'appelait Anton van Rappard dont les initiales sont A et R ; coïncidence ?
Référence(s) :
- " dicteevangogh ", sur le site " www.alliance-francaise.nl " ;
- " Vincent Van Gogh et Anton Van Rappard " , sur le site " www.vangoghaventure.com ".
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 20h52
[ ! ]
Il y a tant d'artistes .....mais comment voulez-vous avoir mon avis sans avoir vu l'image ; je pourrais vous conseiller si vous envoyez une bonne image à scipionart@gmail.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
monogramme A.R../
 »
  • 1
    réponse
    Je possède un tableau représentant un canal avec un petit pont ''le pont d'arles'?' - monogrammé c
  • 2
    réponses
    J'ai un petit tableau, une huile sur papier représentant trois patineurs vraisemblablement de l'écol
  • 2
    réponses
    Je possède un tableau ancien de style impressionniste de belle facture representant une femme de dos
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je cherche à identifier l'auteur d'un portrait au tableau Huile sur toile 57,5*45, , a pou
  • 2
    réponses
    Bonjour, Je possède un tableau monogrammé AM représentant un paysage de campagne, école Barbizon.
  • 1
    réponse
    Il s'agit d'un dessin sur papier brun de 35,5x46cm représentant une femme nue de profil. le dessin s
  • 3
    réponses
    Bonjour, Je possède un joli tableau ancien représentant un paysage de foret, il y a un monogramme
  • 1
    réponse
    J'ai un tableau signé d' un monogramme WB representant un portrait de femme . j'aimerais conn
  • 1
    réponse
    J'ai (par mon grand-père) un tableau de style pré-impressionniste, dimensions 8F, qui représente la
  • 2
    réponses
    Bonjour, Pouvez-vous m'aider à identifier ce peintre via ce monogramme ? https://www.dropbox.co
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.74