Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art

Monogramme A.R../

Je remercie la personne qui a cru identifier le monogramme ci-dessus désigné représentant ''le pont d'Arles'' tel que cela a été inscrit au dos du tableau ci-dessous décrit : monogramme inscrit comme suit : A.R../ - dimensions 17,5 x 42,5 - gouache sur papier - encadrement d'origine - Ce tableau cadre mal avec l'auteur Antoine Ranc proposé par cette personne - je suis toujours à la recherche de son identification et je peux joindre la copie numérique s'il y a lieu - merci
2 réponses pour «
monogramme A.R../
 »
Réponse de Jean R.
Le 10/10/2009 é 14h15
Je connais qu'un seul artiste qui a peint des ponts d'Arles, dont l'un s'intitule " pont de Langlois " : VAN GOGH. Évidemment, les initiales de son prénom et de son nom ne sont pas A.R., mais Van Gogh avait un ami, peintre lui aussi, qui s'appelait Anton van Rappard dont les initiales sont A et R ; coïncidence ?
Référence(s) :
- " dicteevangogh ", sur le site " www.alliance-francaise.nl " ;
- " Vincent Van Gogh et Anton Van Rappard " , sur le site " www.vangoghaventure.com ".
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 20h52
Il y a tant d'artistes .....mais comment voulez-vous avoir mon avis sans avoir vu l'image ; je pourrais vous conseiller si vous envoyez une bonne image à scipionart@gmail.com