670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aquarelle monogrammée BR & daté de 1901

Question anonyme le 04/01/2010 à 16h02
Dernière réponse le 04/12/2015 à 01h47
[ ! ]
BJR J'ai récupéré dans un livre de René BAZIN une aquarelle originale représentant le chateau en ruine du village de LAVARDIN, il y à un monogramme BR et une date 1901 pouvez vous me dire de quel peintre correspond ce monogramme ? merci d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
aquarelle monogrammée BR & daté de 1901
 »
Réponse de Jean R.
Le 04/12/2015 é 01h47
[ ! ]
Bonjour, parmi les artistes qui ont représenté le château de Lavardin, je n'en ai guère trouvé que deux qui étaient vivants en 1901 : - Charles BUSSON (1822-1908) ; et - Maxime MAUFRA (1861-1918). On peut certes suggérer aussi Henri TROUILLARD (1892-1972), mais il était encore un enfant. Enfin, il y eut un " Ch. AZIBERT " mais dont j'ignore les dates de naissance et de décès.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aquarelle monogrammée BR & daté de 1901
 »
  • 1
    réponse
    BJR J'ai récupéré dans un livre de René BAZIN une aquarelle originale représentant le chateau en ru
  • 3
    réponses
    Bonjour, Je possède un joli tableau ancien représentant un paysage de foret, il y a un monogramme
  • 2
    réponses
    Bonjour j'aimerais identifer un monogramme dont les lettres sont ETOME (le T est dans le O), il s
  • 4
    réponses
    Je possède une aquarelle représentant un dragon 1er Empire daté de 1876, avec un monogramme E M, le
  • 1
    réponse
    Je possède un tableau original aquarelle daté en 1946 .représentant un bouquet de fleurs à coté une
  • 2
    réponses
    Bonjour, Pouvez-vous m'aider à identifier ce peintre via ce monogramme ? https://www.dropbox.co
  • 1
    réponse
    Quel est le peintre qui a fait cette marine en aquarelle signée M.B touches larges du 20 eme
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai une aquarelle d''un artiste monogramme D.A Le style de l'œuvre est tout a fait ,semb
  • 1
    réponse
    Quelqu'un aurait-il une idée sur l'artiste-peintre signant en majuscules du momgramme K M. je possé
  • 1
    réponse
    Je possède une petite peinture à l'huile sur bois (env. 24 x 15 cm) représentant des meules de foins
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.371