670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Montant de l'ALS

Question anonyme le 22/07/2009 à 13h06
[ ! ]
Ma mère , veuve et retraitée agricole, est hébergée en maison de retraite à Pont sainte Marie (aube). J'ai demandé à ce que soit révisé le montant de son allocation logement : elle percevait environ 177 euros pour un loyer de 1333 euros et précisément le montant de l'allocation logement a baissé tandis que parallélement les frais d'hébergement ont augmenté de 15%. (ma mère dépend de la MSA.) Actuellement elle recoit donc environ 142 euros par mois d'ALS, ce qui me paraît très peu. J'ai fait plusieurs simulations sur le site de la MSA et celui de la CAF et le montant de l'ALS est toujours supérieur àcelui que perçoit réellement ma mère. Je viens de faire une simulation sur le site de la CAF avec les chiffres de 2007, soit 4770 euros de pension et 2056 euros de revenus de capitaux et j'obtiens comme résultat plus de 200 euros??? si quelqu'un pouvait m'expliquer les arcanes de ces mystérieux calcul, cela me rendrait bien service!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
montant de l'ALS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.61