Bonjour, moi j'ai une souffleuse Toro avec un moteur briggs & Stratton. Lorsque je souffle dans la neige épaisse, il vien un temps que mon moteur perd sa puissance. J'ajuste l'étranglement du moteur à moitier fermé et elle reprend mais avec une évidence que le mélange est trop riche (le moteur ne prend pas assez de révolution et la neige est mal expulsé). Au bout de quelques minutes, je peux ré-ouvrir l'étranglement et tout revien normal. Il semblerait que le problème arrive lorsque je demande de la puissance en continu. Au moment que je finis ma ligne et que je vire le cornet pour reprendre dans le sens inverse, il y a un temps que le moteur tourne sans effort. C'est quand la demande de puissance revien que le trouble arrive. J'ai refais mon carburateur à neuf mais ce n'était pas la cause de mon problème. Quelqu'un pourrait m'éclairer? Merci
Merci à tous de vos conseils, j'ai finalement acheté un tracteur John-Deere 60hp avec un bucket et une souffleuse pronovot. C'est plus rapide pour ouvrir ma cour et surtout plus simple. Je fais celle de 6 de mes voisins, ca me prend encore moins de temps que faire seulement la mienne avec ma petite souffleuse à manchon et cela paie les terme du tracteur. Merci encore à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.