Soufleuse à neige Moteur Tecumseh 10 HP,

Question de Denis le 18/12/2008 à 15h15
J'ai un problème avec une soufleuse à neige, le moteur est un Tecumseh, lorsque le moteur doit augmenter sa puissance (ex dans beaucoup de neige), il va bien mais après l'effort, la révolution est instable, il passe d'accélérer à au ralenti et oscille comme cela sans s'arrêter. Le moteur a 1 an , il est neuf. Il a été remisé sans vider le carburateur. Une idée comment régler le problème ? Merci
30 réponses pour «
Soufleuse à neige Moteur Tecumseh 10 HP,
 »
Réponse anonyme
Le 27/12/2008 é 23h00
Salut ton probleme cest ton carburateur enleve ton carburateur il faut quil soit nettoyer et verifier si toute est bien propre ou le faire tramper dans un produit special et ton prbleme est regler merci
Référence(s) :
suivi un court de petit moteur
Réponse anonyme
Le 25/01/2009 é 01h29
Refaire le caburateur en achetant un kit de piece et aussi vérifier les gasket qui vont vers intake afin de s's'assurer qui ne prenne pas d'air après le carburateur.
Réponse anonyme
Le 01/11/2009 é 17h58
Ajuste la vis juste sous le carburateur 1/4 de tour a la fois et voia, ses tout
Réponse anonyme
Le 27/12/2009 é 15h04
Je peut vous hacheté votre moteur ou le prendre en échange a l,hachat d,un autre moteur
Réponse anonyme
Le 02/01/2010 é 18h25
Salut vide la cuve de ton carburateur souffle le et fait attention de ne pas perdres les join ou rachete en et tu enst pas obliger de le faire tremper dans un produit special je bosse en motoculture nosu ont le met dans le diluant a+ bonne chance
Réponse de pined
Le 21/01/2010 é 23h41
J ai eu le meme probleme nous avons constater que le bouchon as gas etais defectueux ily as deux sorte de tank sois qu il et en plastique au en metal regarder si ses une tank en plastique verifier le bouchon ilexiste un systeme de fermeture pas toute as fais intenche au fond du bouchon il devrais avoir un cone en stenless muni dune barrure ainsi un ruber ensuite verifie le petit ressort au desus de caburateur si la petite laguette fais son tranvail pour le maintien fermer
Référence(s) :
moi voisin retraite qui ingenieure
Réponse anonyme
Le 08/02/2010 é 19h27
Si apres avoir verifier ton carb.je jeterait un coup doeil sur le gouverneur,lui qui fait augmenter le regime sous travail,des fois ilpeut y avoir quel que chose a faire la dedans.
Réponse anonyme
Le 15/08/2010 é 15h25
Va donc chez un spécialiste de mini moteur . Il va l'arranger avec toi pour quelques dollard... sa va t'éviter de te mettre dans le trouble pour rien. Ou bien causer d'autres problème a ton moteur.
Référence(s) :
moi meme
Réponse de Parlarocque
Le 16/09/2010 é 17h33
L'un d'entre-vous peut-il me dire quelle huile utiliser dans un moteur Tecumseh d'une souffleuse à neige Murry TM Select? Merci beaucoup.
Réponse de minimecano
Le 15/12/2010 é 02h19
Tu n as pas vider ton carburateur et tu as rajouter bde nl essence dans le reservoir donc ton essence est pas bonne vide ton reservoir a essence et surtout n oublie pas de vider completement ton carburateur le tout devrait etre corriger
Référence(s) :
le meme probleme m es arrive
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 18h36
Heyyy! J'ai le meme moteur et le meme probleme.........
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 03h06
Eh , je ne veux pas te décourager mais moi j'ai tout essayer( tank a gaz,gouverneur,kit a carburateur, nettoyage,ajustement,nouveau gaz,RIEN A FAIRE...)alors je pense a m'acheter un carburateur neuf pour avoir la sainte paix avec ce probleme la.Personnellement je croie que tecumseh a du trouble a faire des bon carburateur. EN TOUT CAS BONNE CHANCE.
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 03h24
Mon diagnostic,c'est peut-être le trou d'évent du bouchon du réservoir à carburant qui est bouché,,ou le ressort est peut-être étiré,,ou le pavillon des gaz est bloqué ou collé..ESSAIE CA,,,,,,tu visses la vis du carburant jusqu'a ce qu'elle soit fermée....par la suite tu redévisses d'un tour et demi environ;Si ton moteur tourne pas bien encore ,dévisse ou visse (la vis ) pour trouver le juste milieu.. (ex..mécanicien ) bonne chance salut..
Réponse de ti-dre-mecanique
Le 20/08/2011 é 23h02
Bon j'ai lu toute les réponses et elle ne sont pas méchantes,les carburateurs maintenant sont sorti de l'unsine (pré-règlés)Met un plastique pour boucher le bouchon de la tank a gaz et remet le bouchon,comme ca le gaz ne coulera pas pour l'operation suivante.Ote le cap qui recouvre ta partie carburateur au préalable,tu y verras 2 bolt que tu peut dévisser a l'aide d'une douille 1/4,ote les et tu y verras un petit couvert noir ou blanc en plastique,retire le a l'aide d'un mini tourne vis,ensuite tu verras une vis de couleur doré,ote la et ne la pert pas,met la sur une guinille propre sur ton établie.Ensuite de ca tu pique le nez de ta souffleuse debout,autrement dit les poignées en l'air,suite a ca ote la bolt qui retient la bol de gaz du carburateur,met la a coté de ton autre sur l'établie,va au canadiantire,pour pas le nommer lolll et achete toi une can de carburateur et choke cleaner.retir la bol a gaz,voit si il y a un vernie ou des graines,,,meme de l'eau???N.B. Si tu voit de petite boule minuscule noir dans la bol du carbu,change également la hose a gaz caz avec le gaz vieux elle se désagraige, tu va rester surprit,,,prend ta can de carb cleaner met la petite paille fourni avec,enligne la paille dans le trou de la bolt qui tien la bol du carb bien au centre et presse un bon coup,tu devrait entendre le produit sortir de en dedans du carbu,la cé bon signe,ensuite si tu as des trou ou tu voit la commende du choke,met en également la,ensuite mes en dans le petit trou de la premiere petite visse doré que tu a oté.ensuite souffle avev la hose a air,mais réelement pas fort jeste pour oté l'écédent de cochonerie qui avait de cacher et que tu ne peut pas voir,,,mais va y doux doux avec ca la,ensuite tu prend les jets fixe de sur ton établie que je té fait oté,tu va voir il y a des petits trou,gene toi pas encore une fois avec la paille tu en pulverise comme il faut dans les trous,laisse travailler 5 minutes et a l'aide d'une petite broche que fite dans les trous,joue dans ces trous la,remet du carb cleaner dans les trou encore et la souffle un bon coup dans ces trou la,ouvre bien tes yeux pour voir tout les trous.Apres quoi tu remonte le tout en place,mais attention a la petite vis doré,ce n'est pas une vis qui va sur un Catapilar,serre poliment lolll,Après quoi tu remet ta souffleuse sur ces roues,,tu mes du bon gaz frais et tu ouvre la valve a gaz.apres quoi tu met la manette de control a gaz au fond.suis bien ou vont les rods du control a gaz,tu va voir une plaquette qui entre au moteur,on apele ca le gouverneur,,,,attention,tu va voir en poussant dessus tu va sentir une tension,vers ou la tention pousse,tu va voir une petite vis ou bolt 1/4 de pouce,dévisse la doucement et en meme temps tu tire vers le sense de pousser du sprign de control a gaz,un coup qu'il n'y auras pu de lousse ressert la vise ou la bolt,puis ressaye de repousser ton sprign si il agit comme il faut,si rien ne veut bouger cé que tu la fait du mauvais coté,reprend toi de l'autre coté,mais normalement ca que je té dit en premier cé ca qui est ca,,,Ensuite abaisse le control a gaz au 3/4 met ton choke et donne 3 coups de primer,,normalement tu part du premier coup,au fur et a mesure que ta souffleuse se noie,ote ton choke progressivement.qd le choke et oté au complet tu laisse ronner 2 a 3 minutes au 3/4 du régime,ensuitego le gaz au font mon léon,elle ne serait pas supposer te niaiser,,,autre chose qui peuvent faire varier c'est les tour minutes mal ajuster,car avec les carb préajuster ce qui arrive si elle est trop froide elle va manquer d'essence par temps tres froid=rabaisser les tour minutes a 3,400 tm ,si elle se noit tu peut la monter jusque a 3,600tm mais ca me surprendrait,,,le best cé 3,500 avev cé superbe nouveau produit.En espèrant avoir éclairée ta lanterne mon ami,ca fait juste 20 que je fait du petit moteur a Sherbrooke,bien a vous Ti-dré
Référence(s) :
j'ai commencé a défaire mes bycycle a pédale,ensuite j'ai travailler les 350,440,auto a pointes,la vielle mécano cé encore une passion pour moi,je voit une vieux moteur de char et je jouis,j'ai lacher ca depuis que fallait se mettre une chienne blanche et pluguer le char sur une machine pour que ca soit elle qui nous disent quoi faire,moi j'apele pas ca de la mécanos,,cé pour ca que ca fait maintenent 20 ans que je me suis pitcher vers les petits moteurs,si vous aver des prob genez vous pas je vous laisse mon msn,ca me fait plaisir merci Ti-Dré
Réponse de ariens men
Le 13/10/2011 é 15h49
Il manque de gas mais la plupart des carburateur sajust pas il faut changer le carburateur pout un qui sajust
Réponse de ariens men
Le 13/10/2011 é 15h52
C,est ce qui faut faire changer pour un carburateur qui s,ajust
Réponse de 40denis
Le 06/12/2011 é 06h24
Salut ton probleme cest ton carburateur qui est boucher sur le circuit de ralenti parce que tu doit surement ne pas mettre d additif dans ton essence pour l été mais pour resoudre ton probleme il faudrai demonter le carburateur par quelqu un qui si connait vraiment en petit moteur il ni a pas beaucoup de pieces mais qu est ce qui est important se sont les moidre ajustement qui font toutes la difference moi pour ma part depuis l age de 11 ans que je fait ce metier et aujourd hui j ai 41 ans
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 02h07
Problème de ton moteur? ton vendeur ne t`est pas sugérer de prendre du gaz super pour tout les petit moteur,
Référence(s) :
un conseil d`un pro...
Réponse de ariens men
Le 13/12/2011 é 04h40
Oui je croix que c,est sa il faut devise la vis pour avoir plus de gas idéal ajuste a plein régime
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 20h06
J'avais le même problème, j'ai commencé par le commentaire le plus simple dans toutes ces réponses. -le trou d'évent du bouchon du réservoir à carburant qui était bouché merci, mon problème est réglé