Moteur tourne ,pas de froid bravo LIEBHERR

Question de des17 le 08/08/2010 à 23h02
Congelateur gn3356,n° serie 998765406/en panne par momment depuis la livraison (2007) donc 3ans /4 pertes de contenu, aprés plusieurs controle le réparateur veut changer le module de puissance (à mes frais).Peut'on trouver une technique pour réparer ou modifier le module c'est un des composants sur la carte qui est defectueux depuis la mise en service.
8 réponses pour «
moteur tourne ,pas de froid bravo LIEBHERR
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/08/2010 é 05h17
Bonjour son remplacement est trés facile d'éxécution. J'imagine que c'est le triac:donc pas de souci. Mais j'espére tout de méme que ce probléme ne va pas réapparaitre car il vous faudra remplacer cette carte. Mais encore une fois:il est possible que cette panne réapparaisse à cause d'un défaut de fabrication qui malheureusement ne pourra jammais étre résolu! Aurevoir Amicalement PS: un message me ferait plaisir dés que vous aurez remplacé ce composant et effectué un essai.
Référence(s) :
bernard
Réponse de des17
Le 09/08/2010 é 10h35
Bonjour, merci de m'avoir répondu,ilsemble qu'il ya un souci sur la fiabilitée du module pouvaez vous me fournir plus d'infos.cordiales salutations
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/08/2010 é 16h54
Bonjour En fait: Cette piéce commande presque tout! Si celle-ci repére une panne automatiquement elle va se mettre en erreur et ne fera plus fonctionner l'appareil comme il se doit. Le souci est que le dépanneur n'a pas su trouver la dite panne donc il a tenu à ce que vous changiez de module à vos frais sachant qu à ce prix vous ne l'auriez pas changé.Mais si vous le changez ou le réparez:la panne éxistera toujours et le probléme ne sera toujours pas résolu ce qui impliquera que vous devrez, à chaque fois que la panne réapparaitera,refaire l'achat du module.Tout ceci pour vous dire qu'il est préférable de laisser tomber puisqu'un frigoriste n'a pas su détecter le souci et qu'ils sont (normalement)les seuls à pouvoir intervenir sur ce genre d'appareil.
Référence(s) :
bernard
Réponse de des17
Le 17/08/2010 é 11h32
Bonjour ,BERNARD Votre raisonnement est lucide techniquement, mais avoir acheter une marque d'un prix (certain) environ 2 fois le prix des autres marques qui sont fabriqué dans les pays dit d'asie, il est trés difficille d'arrêter cette appareil qu'aprés 3ans d'utilisation,le constructeur ne prend pas ses responsabilitées, donc je vais remplacer le module et vous tiendrez au courant de la suite. cordiales salutations
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/08/2010 é 12h57
Bonjour Message reçu:je vais donc patienter! a+Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 06/10/2010 é 17h02
Bonsoir, J'ai également le souci avec le module de puissance d'un congel LIEBHERR acheté il y a 2 ans et 1 mois. Votre réparation a t-elle été concluante ? Merci Nicolas
Réponse de des17
Le 16/10/2010 é 18h09
Nicolas, Je ne suis pas une bonne référence pour votre panne ; le remplacement du module de puissance est effectué que depuis le14/09/2010 par unprof.pour le prix de 249€82, cela semble fonctionné. Mais je ne connais pas le pourquoi le module est tombé en panne et pour combien de temps.Je communiquerai certainnement plus utile quand j'aurai plus de recul. salutation à vous.
Réponse de des17
Le 17/03/2011 é 21h57
Suite a mon contact pour mon congelateur gn 3356 de 08/2010, en dècembre j'ai fait remplacer la carte , depuis il fonction trés bien ,donc c'etait bien un vice de construction. Pour bernard , nicolas et les autres j'espere que cela les défaults s'arreterons qu'a cette piece de =270€ . merci de vos contats salutations à vous