PANNE VIESSMANN TRIMATIK 7450 MODULE DE COMMANDE

Bonjour, Après coupure electrique le module de commande n'affiche que les trangles sous les jours 1à7 et le reste ne s'affiche pas: VIESSMANN vitocell conferral trmatik de 2002 avec production eau chaude Ce n'est qu'après 1 ou 2 heures de bidouillage sur tous les boutons que l'affichage revient et que je peux tout reprogrammer. Quelqu'un peut-il me dire d'où vient cette panne car mon réparateur veut changer la platine de base trimatik et l'unité de commande d'où devis très élevé............
42 réponses pour «
PANNE VIESSMANN TRIMATIK 7450 MODULE DE COMMANDE
 »
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 20h39
Bonjour, Votre chaudière serait une Vitocell comferall, équipée d'une régulation trilmatiC ou trimatiK. Il me faut le N° de série de la trimatic (16 chiffres qui commence )par 7) 7450 000 00 0000000 ? Etiquette sur le boitier de la régulation. Les références peuvent être 7 450 285 B ou 7 450 286 B ou 7 450 365 B La panne de l'horloge suite à coupure est connue et ne nécéssite pas le changement de la carte mère. En revanche la date 2002 m'étonne car les trimatiK ont été arrêtées en 1998 et quand vous parler de l'unité de commande il s'agit des nouvelles régulations VITOTRONIC. Dans l'attente Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 30/07/2014 é 10h30
Bonjour, Ma chaudière VCA2227 Vitocell Conferral est bien installée en 2002 avec une régulation Trimatik dont les numéros sont: -N° de Cde : 7450285 B -N° de fabrication: 7450285200025 100 Merci pour votre aide précieuse car le devis est trop élevé (1324€) Maintenant que j'ai réussi à la relancer elle fonctionne jusqu'à la prochaine coupure d'électricité. Encore Merci Bonne journée.
Réponse anonyme
Le 30/07/2014 é 11h09
Bonjour, D'une part afin de ne pas être à la merci d'une coupure vous pouvez demander à votre électricien de placer en amont de la chaudière (arrivée de courant) un dijoncteur milli ampèremétrique avec un onduleur de réserve de marche cela permet de protéger les régulations de la foudre et des coupures ou micro coupures, valables aussi pour tous les appareils ménégers. La panne d'affichage sur le module peut-être aussi résolu en entrant un codage usine dans la régulation si le module n'est pas grillé. Vous devez aussi vérifier en cas de panne d'affichage si un ou plusieurs fusibles de la régulation sont HS. Il arrive souvent que ces coupures EDF soient accompagnées d'un pic de survoltage, dans ce cas faîtes jouer votre assurance habitation. Le même problème se rencontre avec les portails automatiques. Votre régulation étant " B " vous avez un module Conforcontrol en façade réf 7 450 183 = environ 300 € Si vous le souhaitez je peux vous envoyer la documentation complète de maintenance de la régulation et de l'éclaté des pièces. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 30/07/2014 é 11h47
Re, Mon module de commande est un STANDARD et non un CONFORTROL d'après la notice de maintenance dont je dispose depuis son installation. A ma place, que feriez-vous? dois-je changer uniquement ce module ? Merci
Réponse anonyme
Le 30/07/2014 é 13h39
Bonjour, Le module confortcontrol permet de gérer deux circuits de chauffage tel un plancher chauffant et une zone radiateurs. Si ce n'est pas votre cas ce n'est pas nécessaire. Pour le doc complète passez moi un mail fbj0355@orange.fr Installteur 78
Réponse de dan1r
Le 20/12/2014 é 18h47
Moi j ai un autre probleme.ma chaudiere est reglé sur le robinet ce qui indique eaux chaude et hors géle pour les radiateur mais depuis hier elle fait chauffage quand méme c est une vitocell comferall de 1998 avec le trimatik merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 21/12/2014 é 11h38
Bonjour, Modèle de régulation et N° de série de la régulation. Installateur 78
Réponse de dan1r
Le 21/12/2014 é 12h28
Merci de vore courrier la reference doit etre 7450286 d apres ma doc.la chaudiere a pour numero fabrication 7516637726324100 et sur un autre auto collant 7516647732942. elle est de 1997 .18kw mon portable 0671022486
Réponse anonyme
Le 21/12/2014 é 13h09
Bonjour, Référence de régulation 7 450 286 exact. Régulation avec sonde extérieure. Votre tableau est-il standard ou menu déroulant conforcontrol ? Avez-vous un code défaut à l'écran type 4 : - : - : - ? Bouton de programme robinet seul ou robinet et radiateurs ? Sur ce même bouton avez vous la lettre T ? Installateur 78
Réponse de dan1r
Le 21/12/2014 é 13h27
D aprés la photo du classeur c est à module de commande standard pas de code défaut le bouton est sur robinet seul en dessus de veille.quand je met en route le cadrant m indique dehors en 1 , 31 degré alors qu il fait 10 et le 3 , 99 et le 5, 99 puis ca redescend rapidement pour indiquer les vrais valeur .j attend quelque minute ca s éteint donc eau chaude mais 5mn aprés sa redemarre les radiateur chaud
Réponse de dan1r
Le 21/12/2014 é 13h32
Si trop cher la reparation .pouvez m indiquer un modéle qui ressemble à un prix correcte .cette chaudiére m a tj donner satisfaction juste des bricoles comme le conduit de cheminée qui à ete oxidé
Réponse anonyme
Le 21/12/2014 é 13h37
Bonjour, Plusieurs possibilités, Soit le clapet anti-thermosiphon est ouvert après la pompe chauffage. Soit la sonde extérieure est HS (a tester d'abord) Soit le module de commande standard est HS Eteignez la chaudière / rallumez/ vérifier plusieurs fois la position des boutons 'mauvais contact. Eteignez la chaudière, sorter la module standard de son logement et remettez le. Un accus (non remplaçable) aliment ce module si l'accus est HS alors il faut changer le module. Installateur 78
Réponse de dan1r
Le 21/12/2014 é 13h51
Merci d avance .vous tiens au courant.sinon le prix de ce module et des reference de chaudiere viessman equivalente encore merci
Réponse anonyme
Le 21/12/2014 é 14h30
Référence module standard 7450155 à 240.00 € HT Tapez la référence sur moteur de cherche. Installateur 78
Réponse de dan1r
Le 21/12/2014 é 16h56
Pourquoi le numero 7450155 au lieu de 7450286 . merci d avance
Réponse de dan1r
Le 21/12/2014 é 17h01
Au faite l été je fermait la vanne qui alimente les radiateurs derriere la chaudiére sinon en chauffant l eau chaude ca chauffait la maison
Réponse de dan1r
Le 21/12/2014 é 18h35
J ai pas eu de reponse pour le numero 7450155 au lieu de 7450286 cordialement
Réponse anonyme
Le 21/12/2014 é 20h50
Bonsoir, Le N° 7450286 est le N° de la régulation complète, Le 7450155 est le module de commande standard la partie amovible ou se trouve l'écran. Si vous fermez la vanne de départ chaudière alors vous n'avez pas de clapet anti-thermosiphon après la pompe, donc fermer la vanne ou pour être conforme, faîtes poser un clapet. Normalement les vannes sont posées pour isoler la pompe ou vidanger la chaudière seule. Installateur 78
Réponse de dan1r
Le 21/12/2014 é 21h26
Merci bonne soirée à vous
Réponse de dan1r
Le 22/12/2014 é 18h48
Le plombier est passé l origine en principe c est un fil plat qui relit le module standart qui a l epoque du montage etait torsadé et au bout de plus de 15 ans ca provoqué un disfonctionnement .il la remi droit ..pour l instant c et reparti oufff merci de vos conseils