Mur de soutainement non reconstruit

Mon jardin etant en contrebas d un autre, il y avait un mur en pierre de soutainement de 8 metres de hauteur appartenant au propietaire du terrain du dessus..en apparance le mur etait en etat mais l erosion l a fait se decoller de la roche et il c est ecroulé chez moi causant de gros degats...il y a juste un an...cette semaine un terrassier est venu, a enlevé les restes de vieux murs, a mis la roche à nue et a adouci la pente (travaux enormes) ,puis deroulé du grillage sur la roche friable .... et le proprietaire me dit qu il plantera du lierre au dessus de la roche qui descendra et cachera le grillage ....absurde ! il a une facture de pres de 15 000 du terrassier, mais suis je en droit d exiger un vrai mur, voir un projeté contre le grillage ....quelqu e chose de propre ,de solide et de durable ....un mur en lierre avec serpents et rat !!!! un orage et le terrain du dessus degringolera ....quels sont mes droits d exigence?
2 réponses pour «
mur de soutainement non reconstruit
 »
Réponse anonyme
Le 19/03/2010 é 22h54
Votre voisin me semble avoir une bien bonne idée ! Le lierre aidera votre mur à rester en place et le protègera des intempéries.
Référence(s) :
http://www.cremtl.qc.ca/fichiers-cre/files/pdf891.pdf
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 19h59
Vous ne pouvez pas avoir d'exigence en matiere de conception, realisation, aspect du mur de soutien que vous dites appartenir a votre voisn, c'est comme ci lui meme demandait quels meubles vous devriez mettre chez vous... La seule exigence que vous avez, c'est que sa realisation soit efficace a retenir son terrain, vous aurez toutefois tout loisir de monter sur votre terrain une realisation (conforme a la reglementation locale) afin de masquer ce qui vous deplairait