Mur de soutainement laissé à l'état brut

Il y a presque 3 ans mon voisin a fait commencer les travaux d'un mur de soutainement dans le but d'y incorporer sa piscine . Son terrain est à plus de 3m de mon sol. il a fait faire par un maçon un mur de 1m80 de son coté qui entoure son terrain en L . Son maçon a déposé le bilan et devait réparer mon préjudice : suite à un coffrage mal fait j'ai 20 m3 de béton dans mon jardin! Le mur est resté en l'état avec des serres joints et des sorties d'eau sur mon terrain non autorisées. Le voisin ne veut rien entendre il laisse le tout en l'état , ce mur immonde est désolant car en béton et me gache la visibilité sans parler de son in- esthétique . Impossible de savoir si le maçon avait une assurance ! Qui est responsable ? comment obliger le voisin a finir les travaux et sécuriser de mon coté ? merci de vos réponses
1 réponse pour «
mur de soutainement laissé à l'état brut
 »
Réponse de canounet
Le 29/12/2013 é 21h06
Adressez-vous à votre propre assurance, déjà pour faire une déclaration avec le nom et l'adresse du maçon, elle saura s'il a une assurance décennale et vous indiquera la marche à suivre pour décider le voisin, peut-être faudra-t-il aller au tribunal de proximité (auprès du tribunal d'instance), ça ne demande pas d'avocat, juste une lettre rar